Critique de Amindara

Si je me souviens bien, cette BD faisait partie de la dernière sélection pour le Festival d'Angoulême. C'est certainement pour cela que j'ai décidé de la mettre dans la sélection du comité de lecture du réseau de bibs pour lequel je travaille. En tout cas, bien m'en a pris !

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'agit là d'un coup de coeur. Néanmoins, j'ai bien accroché à l'histoire. Bien que je ne sois habituellement pas attirée par les histoires d'extraterrestre, je dois avouer que je me suis bien prise au scénario. Probablement parce qu'il pourrait être réaliste. Je veux dire, aucune date n'est donnée dans cette BD, ça pourrait très bien se passer en ce moment (d'ailleurs on parle du 44ème président des USA, or Obama est le 44ème…). Qui sait ? Peut-être y-a-t-il vraiment des extraterrestres qui construisent des trucs au-dessus de nos têtes ? C'est un peu flippant, non ? En tout cas, le sujet est intéressant, ce côté secret d'état, mission dans l'espace à la rencontre des « autres »… ouais, j'ai bien aimé. Et à la fin du tome 1, on a, bien sûr, très envie de connaitre la suite.

Niveau dessin, bon, ce n'est clairement pas le style que je préfère. le coup de crayon me parait un peu trop rude. Mais ça passe.

Une bonne BD donc, j'attends le tome 2 !