AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Letter 44 tome 1 sur 6
EAN : 9782344008614
160 pages
Glénat (10/06/2015)
4.24/5   29 notes
Résumé :
"Le plus grand secret d'état de l'histoire tient dans une enveloppe ? Dure journée pour Stephen Blades, le 44e président des États-Unis. Au premier jour de son investiture son prédécesseur, Francis T.Carroll, lui laisse un courrier qui va changer non seulement son propre destin, mais très probablement la face du Monde. Que contient donc cette fameuse lettre 44 ? Une incroyable révélation bien entendu... Depuis 7 ans, la Nasa a détecté une construction extraterrestre... >Voir plus
Que lire après Letter 44, tome 1 : Vitesse de libérationVoir plus
Descender, tome 1 : Etoiles de métal par Lemire

Descender

Jeff Lemire

4.00★ (951)

6 tomes

Lazarus, tome 1 : Pour la famille par Rucka

Lazarus

Greg Rucka

3.95★ (633)

8 tomes

Jupiter's Circle, tome 0 par Millar

Jupiter's Legacy

Mark Millar

4.06★ (216)

4 tomes

Deadly Class, tome 1 : Reagan Youth par Remender

Deadly Class

Rick Remender

4.01★ (545)

12 tomes

Faith, tome 1 : La conquête d'Hollywood par Houser

Faith

Jody Houser

3.61★ (150)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Si je me souviens bien, cette BD faisait partie de la dernière sélection pour le Festival d'Angoulême. C'est certainement pour cela que j'ai décidé de la mettre dans la sélection du comité de lecture du réseau de bibs pour lequel je travaille. En tout cas, bien m'en a pris !

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'agit là d'un coup de coeur. Néanmoins, j'ai bien accroché à l'histoire. Bien que je ne sois habituellement pas attirée par les histoires d'extraterrestre, je dois avouer que je me suis bien prise au scénario. Probablement parce qu'il pourrait être réaliste. Je veux dire, aucune date n'est donnée dans cette BD, ça pourrait très bien se passer en ce moment (d'ailleurs on parle du 44ème président des USA, or Obama est le 44ème…). Qui sait ? Peut-être y-a-t-il vraiment des extraterrestres qui construisent des trucs au-dessus de nos têtes ? C'est un peu flippant, non ? En tout cas, le sujet est intéressant, ce côté secret d'état, mission dans l'espace à la rencontre des « autres »… ouais, j'ai bien aimé. Et à la fin du tome 1, on a, bien sûr, très envie de connaitre la suite.

Niveau dessin, bon, ce n'est clairement pas le style que je préfère. le coup de crayon me parait un peu trop rude. Mais ça passe.

Une bonne BD donc, j'attends le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          50
Stephen Blades est le nouveau Président des États-Unis et découvre, avant même son investiture, qu'une race extraterrestre fabrique une structure entre Mars et Jupiter. Face à cette menace, l'ancien Président a envoyé une mission scientifique et militaire sur place et développer un armement pour répondre à une éventuelle attaque ; tout ça dans le plus grand secret. Une passation de pouvoir loin d'être évidente !
Une histoire passionnante qui se joue sur 2 théâtres : la mission spatiale qui aborde la construction extraterrestre et la Terre où le nouveau Président veut aller à l'encontre des choix de l'ancien locataire de la Maison Blanche en révélant les secrets de l'ancienne administration...
Pas mal de suspense donc dans ce Comics, l'intrigue principale sur les extraterrestres est bien entretenue tout comme les machinations au sein du pouvoir.
Les personnages sont assez intéressants à commencer par ce Président qui a plutôt une vision humaniste de sa mandature. Étonnamment, il est le 44e Président des États-Unis (comme Obama) et le Président précédent est un homme peu intègre qui a déclenché 2 guerres au nom des américains (comme Bush fils)... Je ne pense pas que c'est un hasard.
En somme, un Comics prometteur dont on ne sait pas encore dans quelle direction il partira : guerre ? Rencontre amicale ? ...
Commenter  J’apprécie          40
C'est au cours d'un café BD que l'on m'a présenté la série de Comics « Letter 44 », et j'ai été plus qu'alléchée par le pitch : le jour de son investiture, le 44ème président des Etats-Unis Stephen Blades découvre une lettre de son prédécesseur l'informant d'une activité extra-terrestre à proximité de la Terre, qui a été jusqu'alors tenue secrète. Un vaisseau a même été envoyé sur place, et est sur le point d'arriver. Que va décider le nouveau président ?
Ce qui est bien, c'est que l'on sait déjà que la série ne fait que 6 albums, on ne s'embarque donc pas dans une lecture sans fin, celle-ci étant proche. le scénario est très bien ficelé, les personnages accrocheurs. J'ai également beaucoup aimé les couleurs, vives sans être criardes. Et quel scénario ! Il me tarde de me jeter sur le tome 2.Bref, je recommande.
Commenter  J’apprécie          40
Malgré des graphismes parfois désagréables avec des visages grotesques mais une bonne gestion de l'action, Letter 44 sait vous happer comme rarement grâce à une intrigue palpitante pleine de rebondissements et de tiroirs, fondée sur l'inconnu, les progrès technologiques et cette sacrée théorie du complot. Un peu à la manière d'un Peter F. Hamilton mais en beaucoup plus dynamique, l'action se mène en parallèle sur plusieurs plans, entre les Etats-Unis et l'entourage du Président et la ceinture d'astéroïdes avec l'anomalie extraterrestre. Une densité et une richesse qui nous font saliver pour la suite.
Commenter  J’apprécie          20
(...) L'histoire nous est racontée alternativement du point de vue du président resté sur Terre et de l'équipage à bord du vaisseau. Dans ce 1er tome, nous découvrons énormément d'informations, il se passe plein de choses et c'est absolument palpitant. J'ai vraiment adoré ce 1er tome super intrigant et j'ai très hâte de me plonger dans la suite.

Ma seule réserve concerne le dessin, qui manque de détails à mon goût et qui propose des visages peu attrayants. On pourrait dire que le trait s'efface devant le propos, ce qui n'est peut-être pas plus mal compte tenu de la richesse de l'univers et de l'histoire proposés.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (3)
BoDoi
22 mars 2016
Une maîtrise assez avancée de la dramaturgie propre aux séries TV.
Lire la critique sur le site : BoDoi
BDGest
07 juillet 2015
Intrigante et pleine de promesses, voici une nouveauté à recommander. Certes, il faut vaincre ses réticences face à une partie graphique sans charme, mais l’histoire le mérite.
Lire la critique sur le site : BDGest
ActuaBD
12 juin 2015
Letter 44 nous entraîne dans une aventure très prenante dans laquelle l’immersion se veut immédiate.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La réponse est simple : « ils » sont à la recherche d’une richesse présente UNIQUEMENT dans notre système solaire, peut-être la plus rare de l’univers.
L’intelligence.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Charles Soule (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charles Soule
Dans cet premier vrai épisode de l'année 2024, Aurélien et Emile vous parlent de leurs nouveautés préférées du mois de janvier dans la subjectivité la plus totale.
Titres abordés :
• Marvel Comics (II) N°01 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/catalogsearch/result/?q=marvel+comics+II+N%C2%B001) (Marvel 100%) • Daredevil/Echo : Quête de vision (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/daredevil-echo-qu-te-de-vision-fmh23007-fr02.html) de David Mack (Marvel Prestige) • Docteur Strange : Fall Sunrise (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/doctor-strange-fall-sunrise-fmh24001-fr02.html) de Tradd Moore (Marvel Prestige) • Eight Billions Genies (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/eight-billions-genies-feibi001-fr02.html) de Charles Soule et Ryan Browne (Autres comics) • X-Factor T01 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/catalogsearch/result/?q=x+factor+peter+david) de Peter David & Larry Stroman (Marvel Omnibus) • Inferno (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/inferno-fmd24002-fr02.html) de Jonathan Hickman & Valerio Schiti (Marvel Deluxe) • Les Gardiens de la Galaxie T01 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/gardiens-de-la-galaxie-1-f1m24007-fr02.html) de Collin Kelly, Jackson Lanzing & Kev Walker (100% Marvel)
Tous nos remerciements à Emmanuel Peudon pour le montage et à ClemB pour le générique.

Plus d'infos sur notre site internet : https://www.panini.fr/
+ Lire la suite
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (61) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4874 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..