Critique de Zexiop

J'ai découvert cet auteur au travers des aventures de Skander Corsaro, et j'adore sa plume.
Il ne m'a pas déçue avec cette enquête se déroulant au moyen âge dans la région de Narbonne.
Les personnages sont attachants, surtout Jordi de Cabestan, ce maître tailleur de pierre sur qui le sort s'acharne. Mention spéciale au petit Guilhem et à son souris (si, si, c'est un garçon souris).
Entre cathares et catholiques les luttes de pouvoir sont très bien documentées, et non, ce n'est pas du tout ennuyeux.
Le style en ancien français (mais pas que) m'a enchantée, et l'enquête pour trouver le meurtrier tient en haleine.
J'ai eu l'impression de lire par moment du Ken Follett, et j'espère que François Henri Soulié continuera dans cette voie, j'ai passé un super moment de lecture, parce que cette histoire est également parsemée d'humour, un archevêque qui fait une tirade sur les salauds de pauvres, fallait oser...