Critique de GrimoiredeMel

Je viens de terminer mon premier roman de Jeff Sourdin et ... Waouh !

Une claque littéraire.

Pour tout vous avouez, au début, je ne comprenais pas trop où voulait en venir l'auteur, alors, je me suis simplement laissée prendre au jeu de la filature avec Paul dans les rues de son passé. J'ai adoré les descriptions de l'auteur, j'ai réussi à m'immerger rapidement que ce soit au niveau des personnages que des lieux.
Une fois la première partie terminée, je reste bouche bée. Je me dis que non, c'est injuste, l'auteur ne peut pas nous laisser comme ça.

Arrive à deuxième partie, qui m'a semblé très très intéressante philosophiquement et humainement parlant. D'ailleurs, je l'ai lu deux fois pour m'en imprégner totalement.

Et la 3eme partie, le clou du spectacle, qu'on commence à entrevoir et à comprendre quand on se refait le fil de l'histoire. Et que dire ? A part bravo à l'auteur d'avoir réussi à traiter de l'identité, du passé, de l'impact qu'il a sur nos vies, des regrets, des choses qui seraient à refaire et surtout surtout : Notre positionnement face à tout ça. Qui sommes nous vraiment ?

Je n'en dis pas plus car je n'ai pas envie de spoiler les futures lecteurs, mais ce roman est à lire, et à lire aussi entre les lignes. Il pousse à la reflexion. Merci à Paul, Rebecca, Alice, Abel, Nikola. Merci à l'auteur et belle lecture à vous !