Critique de Liligoth

Mélanie Coste, 43 ans, attaché de presse dans une maison culturelle, concentre elle à peu près tous les problèmes de la femme du 21è siècle : divorcée, une fille de 14 ans qui la néglige, elle mange trop, boit trop, fume trop. Et pour couronner le tout son supérieur hiérarchique lui demande (pour ne pas dire ordonne) de rédiger le discours inaugural d'une exposition sur la sexualité. Et faire cela quand on a décidé d'arrêter de boire, de fumer, de manger et qu'on a pas d'amant, tout ça la même semaine, ça s'annonce dur!
Vous avez passé une mauvaise semaine? Les problèmes de notre société vous accablent? Pas envie de réfléchir ou simplement besoin de vous détendre? Jetez-vous sur ce roman. L'auteur a vraiment l'art de décrire notre quotidien avec humour, finesse et pertinence.Une bonne satire sociale à travers les états d'âme de Mélanie qui pratique volontiers l'auto-dérision. Un véritable antidépresseur!