Critique de DELEURMEA

Ce livre de plus de 400 pages est un condensé de l'époque du Japon Médiéval. Je dois dire qu'il s'agit d'une époque que je ne connaissais pas et que le livre m'a permis de découvrir avec une accessibilité certaine. le style employé est clair et il est aisé de dévorer cet ouvrage...

La période étudiée est assez restreinte, si le détail est l'analyse développée sont importants, on peut néanmoins reprocher que l'ouvrage n'aborde pas plus une période dépassant XVI ème siècle. Ainsi se limite le Japon Médiéval.

Il est au départ un peut difficile de s'habituer aux termes utilisés propres au Japonais. On sent tout de même un dépaysement fort en lisant cette partie de l'histoire.

Un très bon livre d'histoire, accessible et permettant de s'engager dans le découverte de se pays par l'angle historique. La lecture est agréable, on note quelques problèmes sur l'orthographe mais ce n'est pas trop déconcertant. Il est du détail face à l'oeuvre que l'on a entre les mains.