Critique de clo73

clo73
25 février 2024
J'admire le travail de Vivian Maier, et j'étais vraiment impatiente de découvrir une nouvelle BD sur sa vie.

Cependant, elle ne m'a pas complètement convaincue malgré mon admiration pour cette artiste.
Les illustrations ne m'ont pas séduite et n'ont pas éveillé d'émotions en moi.

J'ai été déçue de ne pas voir pleinement le talent de photographe de Vivian, à l'exception de son rôle de nounou où elle enseigne aux enfants à observer le monde qui les entoure.

Bien que le manque de texte ne m'ait pas dérangée, la simplicité des dessins a entravé mon plaisir de lecture.
C'est dommage, car le style minimaliste de cette bande dessinée semble réduire l'ampleur de son travail par rapport à son talent.

Cette bande dessinée offre une approche succincte de la vie de cette artiste, et si vous êtes intéressé par l'univers de cette femme, je vous recommande vivement de vous plonger dans le captivant roman de Gaëlle Josse, "Une Femme En Contre-Jour".
Une autre bande dessinée, A la surface d'un miroir" sur Vivian Maier, est également à lire pour compléter votre découverte.

Lien : https://www.instagram.com/cl..