Critique de SoWond

Aaah non! C'est déjà terminé! Zuuuut!
C'est à peu près ce qu'on s'est dit en tournant la dernière page de cet excellant roman jeunesse. On s'est regardé un peu tristes, puis on s'est mutuellement fait un grand sourire et on s'est exclamé d'une même voix : Encore! Encore!

Voilà qui résume bien notre première expérience avec un livre d'Amy Sparkes et notre première rencontre avec Neuf, Sidéro, Eric, Cuillère, la sorcière et tous les autres mystérieux occupants de cette Maison à l'orée de la magie.

Nous sommes tombés en amour avec cette ribambelle de personnages (même si certains ont réussi à effrayés les plus courageux d'entre nous au départ). Nous courrions dans les ruelles étroites de cette ville aux rues pavées, tentant d'échapper aux grandes mains du boucher de la place du marché. Nous ne sommes peut-être pas tous des champions de marelle, mais nous avons tous chercher la formule magique pour sauver nos nouveaux amis.

Bref, vous comprendrez que nous avons décidément bien apprécié ce roman pour jeunes et moins jeunes lecteurs. Nous avons ri, nous avons eu quelques frayeurs, mais en bout de ligne cette aventure nous à tous séduits. Nous attendons déjà le deuxième volume avec impatience (même s'il nous faudra bien prendre notre mal en patience).
Un grand merci #NetGalleyFrance et #ÉditionsSaxo pour cette lecture!