Critique de Liphe

Je ne connaissais pas ce livre lorsque je l'ai découvert en librairie et que le résumé m'a intriguée, j'en ai choisi un autre ce jour là mais j'ai trouvé celui-ci à la brocante le lendemain.

Je me suis tout de suite plongée dedans. le style est fluide, agréable. En plus, le livre est très court donc les pages se sont tournées toutes seules et j'ai vite fini ce livre.

Les personnages m'ont beaucoup plus. Landon et Jamie sont tous deux très attachants et profonds. Même Hegbert le devient.

L'histoire est intéressante. Au début, elle paraît évidente mais se révèle plus complexe. Les rebondissements sont parfaits. L'intrigue est très bien construite.

La relation entre Landon et Jamie ne m'a pas semblée comme un conte de fées. Elle n'a jamais été ridicule au point de m'en faire lever les yeux au ciel. Elle paraît réaliste, grâce à la manière dont elle est racontée.

J'ai été totalement embarquée dans ce livre. J'y ai cru, j'ai ri, j'ai souri, j'ai été étonnée, j'ai été contente, triste, j'ai espéré. J'ai été tellement surprise et au bord des larmes que j'ai du poser le livre pour faire une pause quelques secondes.

J'ai aussi apprécié le message délivré par ce livre.

Pour conclure, ce livre a frôlé le coup de coeur et je lui donne quand même cinq étoiles. Je vous le conseille vivement.