Critique de Luna05

Dès le début le ton de ce récit est donné, pas de happy end. Alors me direz-vous, où est l'intérêt de connaître le dénouement dès le synopsis? Pour ce genre d'histoire flirtant dans le tragique le plus important s'avère le cheminement, comment en est on arrivé là? Pourquoi? Comment ce sont rencontrés ces personnages? N'appréciant pas ces récit dont la fin est connue avant d'entamer la lecture, j'ai tout de même décidée de l'attaquer. Si l'auteur se débrouillait bien la lecture me prendrait vite au tripes. C'est avec cet espoir que je commença cette triste histoire.
Mon avis sera assez rapide pour une fois, et à mon grand regret je dois dire que je n'ai pas vraiment aimé. Les qualités primordiales dans ce genre de récit sont le ressenti, l'attachement et surtout l'empathie ,hors pour ma part, cela n'a pas été le cas un seul instant. Malgré un début prometteur je me suis très vite lassée de cette narration assez molle voir soporifique… Les personnages m'ont laissé de glace que cela soit le narrateur Landon ou même Jamie. le couple met beaucoup de temps à se former, le changement s'opère environ à la moitié du roman puis soudain la vérité éclate et la déchéance de Jamie apparaît. On a beaucoup de mal à croire que le couple s'aime vraiment. le livre aurait peut être mérité quelques chapitres en plus afin de pouvoir ressentir un peu la passion de ce couple improbable puis la fatalité les frappant.
Une grosse déception pour moi, j'attendais d'avoir des frissons, de la rage contre leur destin, de la tristesse, des larmes mais rien n'est venu….
Livre trop fade et sans saveur mais qui a eu au moins la qualité de ne pas être mièvre.