Critique de maddiebumblebee

Suite à un accident, Ira Levinson, 90 ans se retrouve coincé dans sa voiture, seul, sous la neige. Dans un état de demi-conscience, il repense à différents moments de sa vie avec sa défunte épouse, Ruth.
Plus loin, Sophia rencontre Luke et en tombe amoureuse.
Elle est étudiante en histoire de l'art et fuit un ex petit-ami envahissant.
Il est un jeune cowboy qui va jusqu'à mettre sa vie en danger pour sauver le ranch familial de la faillite.
Rien ne les prédestinait à se rencontrer, et pourtant, leurs chemins vont se croiser...
...
Mon avis :
C'est toujours un bonheur de lire un roman de Nicholas Sparks. J'aime les belles histoires et je savais que celui-ci m'apporterait une bonne dose d'amour. Je m'attendais aussi à verser quelques larmes _inévitable chez cet auteur.
Comme à chaque fois, on passe d'un personnage à l'autre, nous avançons dans l'histoire avec chacun d'entre eux, à leur rythme. Nous rencontrons d'abord Ira, avec lequel il m'a fallu un peu plus de temps pour accrocher. Puis Sophia, en mauvaise posture lors d'une soirée. Et enfin Luke, qui vient sauver Sophia. Alors que le lien entre Luke et Sophia s'est établi immédiatement, le lien avec Ira ne se fait que bien plus tard dans l'histoire.
Chemins croisés est un roman dépaysant : on passe du monde des cowboys à celui de l'art... Une association plutôt inattendue. Mais c'est surtout un roman très émouvant : la force de l'amour d'Ira et Ruth est saisissante, et on vibre avec Luke et Sophia.
Une très belle histoire, qui ne décevra pas les fans de Nicholas Sparks.
Lien : https://instagram.com/maddie..