Critique de Alapagedeslivres

Je ne suis pas sans connaître Nicholas SPARKS, au moins le nom et la renommée et les dizaines de couvertures de livres que cet écrivain compte dans sa vie… ainsi que certaines adaptations filmées que j'ai dû voir à la télévision. Cependant, il ne me semble pas avoir lu un livre de cet auteur. Bien sûr, la tentation a toujours été présente car lorsqu'on pense « romances », on se réfère à cet auteur parfois… souvent.

J'ai vraiment été charmée par son écriture et surtout par la structure de son roman. Deux récits enchâssés qui ne se croisent qu'à la fin par un hasard rédigé par la pointe de la plume sensible de Nicholas SPARKS, émouvant, éprouvant et tellement charmant ! Car, une fois n'est pas coutume, mon ventre s'est serré, mes yeux se sont humidifiés et mon coeur s'est emballé à la fin de cette merveilleuse rencontre.

Qui reste insensible à un amour sur plusieurs décennies qui se poursuit même après la mort ? Qui est aveugle à la flamme qui se déclare face à l'Autre, différent, mais qui correspond exactement à ce que l'héroïne cherche ? Qui n'applaudit pas quand, d'un coup de baguette magique, l'avenir sombre et sans issue s'ouvre sur un conte de fée à la fin inespéré ? J'ai adoré !

C'est beau… Chaque relation se construit au fil des pages. On lit l'expérience, la sagesse et la connaissance d'un couple âgé… la fougue, l'insouciance d'un couple jeune. Pas d'opposition mais une belle promesse d'avenir. Quel passionnant moment de lecture !

Ce n'est que mon premier roman de Nicolas SPARKS mais pas le dernier… Si vous avez un titre à me suggérer, je suis preneuse à 200% !
Lien : https://alapagedeslivres.wor..