Critique de coquinnette1974

Autre roman découvert grâce aux éditions Michel Lafon, via net galley, : Chemins croisés de Nicholas Sparks.
Dans Chemins croisés, nous découvrons trois personnages, qui tout à tour nous dévoilent leur histoire.
Coincé dans sa voiture après un accident de la route, Ira Levinson, un homme âgé de 90 ans, attend désespérément qu'on vienne le secourir. Sur cette route isolée, il n'y a pas âme qui vive. Son épouse Ruth lui apparaît et avec elle remontent les souvenirs..
Sophia, une jeune étudiante en histoire de l'art, et Luke, un séduisant cow-boy, que tout oppose, tombent amoureux l'un de l'autre.
Chacun à des aspirations et des rêves radicalement différents. le jeune homme doit batailler pour sauver le ranch de sa famille au bord de la faillite. Sophia doit se remettre d'une relation qui l'a brisée...
L'auteur nous fait donc découvrir ces trois personnes que tout oppose mais que le destin va réunir...
Chemins croisés porte bien son nom. C'est un très joli roman, remplit d'amour, qui m'a fait passer un très bon moment de lecture. Et qui m'a aussi, je l'avoue, fait pleurer par moment !
J'ai compris plus ou moins rapidement où l'auteur allait me mener, par exemple la fin me paraissait logique. Je me doutais d'un rebondissement de ce genre. J'aurais été déçue qu'il n'existe pas :) Parfois, on peut être déçue quand l'auteur va dans notre sens mais ici cela me paraissait tellement évident que j'ai adoré et terminé ma lecture en larmes.
Ce n'est pas la première fois que je lis un ouvrage de Nicolas Sparks et celui ci m'a passionné ; j'ai pris plaisir à le lire presque d'une traite.
Je ne vais pas en dire plus, il est à lire, il ne se raconte pas.
Ma note : un gros cinq étoiles.