Critique de Pixel_Noctis

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en débutant la lecture de ce bouquin.
Certaines personnes m'en ont dit du bien et d'autres l'ont descendu.

Pour ma part j'ai apprécié cette lecture et j'aurais aimé le lire quand j'étais plus jeune. Alors certes, ce n'est pas un livre écrit par une ado qui tient un journal intime, mais bien par une autrice, Beatrice Sparks dans ce cas présent qui reprend une grande partie de la vie de cette gamine fauchée par la came et d'autres éléments d'autres jeunes.

On ne peut qu'être sensible au parcours certes fictif de cette jeune femme quand on a un peu connu le milieu de la came.
L'écriture du bouquin n'est pas parfaite mais assez pour avoir de la compassion pour la protagoniste du roman qui est mal dans sa peau qui va découvrir petit à petit le monde de la drogue et est tiraillée entre ce monde et sa famille.
Le livre aborde succinctement aussi un autre sujet, celui du harcèlement scolaire.

Bref, pour certains et je parle dans la vraie vie, la drogue c'est cool "in" mais tout le monde n'en ressort pas indemne... loin de là.
Alors quand j'entends parler de toxicophobie envers les consommateurs de stups, perso moi ça me révolte.
La drogue c'est de la merde, c'est tout !