Critique de exceptiona_diaries

Ce roman est le premier de l'auteur que je lis. J'en avais beaucoup entendu parler, notamment avec de nombreuses adaptations de ses romans au cinéma, mais je ne m'étais jamais lancé. Et ce fut une belle découverte. J'ai aimé l'écriture descriptive où l'auteur prend le temps d'installer son histoire comme un conteur le ferait. Et qu'elle histoire. La relation entre Noah et Allie est belle, sincère et désintéressée, mais également, à l'image de toutes relations, faite d'épreuves à traverser. J'ai beaucoup aimé le caractère des deux personnages et le déroulé de l'histoire, alternant les époques et offrant ainsi le récit d'une vie.
C'était une belle histoire d'amour que nous a offert Nicholas Sparks, avec la thématique du premier amour, mais également le sujet de la maladie, sujet qui m'a le plus plu dans ce roman. J'avais vu le film adapté du livre il y a un an, mais j'en gardais peu de souvenirs donc cette lecture fut une redécouverte de l'histoire et c'était très bien comme ça.
Lien : https://www.instagram.com/p/..