Critique de leslecturesdemy

Je découvre Nicholas Sparks avec ce roman qui narre l'histoire d'amour maudite d'Amanda et Dawson et ce fût un réel plaisir.

Amanda et Dawson sont tombés amoureux l'un de l'autre à l'adolescence. Elle, venant d'une famille bourgeoise, lui, faisant partie de la famille la plus redoutée de la ville...

Plus de 20 ans ont passé depuis. Elle est désormais mariée et mère de famille. Lui vit en Louisiane et travaille sur une plate-forme pétrolière et est toujours célibataire.

Un événement va les réunir. Ils ne savent plus rien l'un de l'autre. Ils ont changé, mûri. Mais une chose est certaine, leur amour vit encore. Y succomberont-ils?

J'ai passé un très bon moment de lecture. La plume de l'auteur est belle, fluide. Les protagonistes sont attachants.

Nicholas Sparks ne nous livre pas un roman à l'eau de rose où on sait d'avance que tout va bien finir. Cette histoire est beaucoup plus sombre, plus violente.

Il met en avant le thème du premier amour. C'est vrai que pour la plupart des gens, le premier amour, on ne l'oublie pas. Même si nos chemins ont pris une tournure différentes, c'est un amour qui reste en nous pour toujours.

Je ne m'attendais pas du tout à cette fin et c'est ça qui m'a autant fait aimer ce livre.