Critique de Hamisoitil

Mon homme m'a fait plaisir en m'offrant ce livre broché de cet auteur que j'aime beaucoup. Ce n'est pas l'histoire coup de coeur comme pour N'oublie jamais mais je vous avoue que j'ai passé un très bon moment en sa compagnie. Une seconde chance, c'est l'amour entre deux jeunes gens, Amanda et Dawson qui se sont aimés ados mais séparés quelques mois plus tard, car ils n'étaient pas du même rang, du même statut, du même monde.... Cela ressemble un peu au film n'oublie jamais "Les pages de notre amour" d'ailleurs, en tout cas pour le début avec un peu plus d'action pour celui-ci, et heureusement.

Les années ont passé. La fille est une femme mariée aujourd'hui et surtout maman de trois enfants. Lui, c'est le gars célibataire endurci qui ne fait que bosser tout en restant éloigné de sa famille qui est loin d'être exemplaire aux yeux de tous. Ils seront amenés à se revoir après le décès d'un ami en commun. Pendant les quelques jours où ils vont retrouver le paysage, le décor de leur enfance, de leur amour....les joies et tristesses, Amanda et Dawson auront cette opportunité qu'est une seconde chance avec le passé qu'ils devront affronter.
Alors comme toujours, Nicholas Spark est toujours dans le détail pour soit remplir la page ou pour vraiment nous faire ressentir les objets, les instants...... que je trouvais cela absolument inutile ou attachant par moment. Mais dans l'ensemble, c'est du bon que je vous recommande. La plume de l'auteur toujours aussi fluide et poétique avec un petit pincement au cœur pour la fin bien que prévisible.