Critique de LeslecturesdeLily

Je crois que c'est la chronique la plus difficile que j'ai eu à écrire jusqu'ici.
Pourquoi ?
Parce que Native est une série coup de coeur depuis le jour de la sortie du premier tome. Et pourtant....

Déjà, parlons de la couverture. Je dois dire qu'elle me plaît beaucoup. J'aime ce mélange de mauve et de noir, c'est un très bon choix. Les ombres font clairement comprendre que l'héroïne se trouve dans un cimetière, cette atmosphère donne vraiment un côté très mystique.
Je me suis demandé quel pouvait être le rapport avec Louna et j'avais hâte de le découvrir.
Le petit détail qui m'a fait sourire est quand je me suis aperçu qu'un corbeau trônait dans l'angle, en haut à gauche. Je me suis dit « tien, cimetière, corbeau... Ça me rappelle une scène dans la série Vampire diaries* ! »
*pensée inutile mais il fallait que je le dise !

Puis j'ai ouvert le livre et j'ai découvert les premières lignes. Je vous avoue que je n'aime pas trop lire une saga à quelques mois d'intervalle, j'ai toujours peur d'avoir du mal à me replonger dans l'univers du livre. Mais Gala a trouvé les mots parfaits et me voilà reparti pour retrouver Kal et Louna ou pas...
Suite sur mon blog.
Lien : http://leslecturesdelily.ove..