Critique de BOOKSANDRAP

> https://booksandrap.wordpress.com/2016/03/23/roi-de-pique-kat-spears/

Avis : Un grand merci aux éditions Nathan pour cet envoi ! C'est un livre que je voulais découvrir depuis sa sortie :)

Contrairement à la majorité des personnes, j'aime beaucoup la couverture. le résumé m'intriguait beaucoup je savais que j'allais avoir affaire à un anti-héros, à un ado qui se fout de tout et que tout le monde connait pour ses combines. J'avais hâte hâte hâte de découvrir et de voir comment une simple fille à pu briser sa carapace et lui faire perdre la tête. Je n'ai pas été déçue de ce livre et je dirais même que j'ai adoré ! Je l'ai dévoré en un rien de temps ce qui est plutôt bon signe haha.

Bien que ce soit un livre relativement jeunesse, ce n'est pas du tout niais ou tout rose. Jesse, dit le roi de pique ou « sway » connait tout les bon plans pour rendre des petits « services » à ses camarades ? En échange ? C'est simple : du fric ou un service. Besoin d'alcool pour votre prochaine soirée ? D'ecstasy pour se lâcher un peu plus ? Une dissertation de philo ? Jesse est là pour vous arranger le coup. Mais quand Ken, le sportif idolâtré par toutes les minettes du lycée lui demande de lui arranger un rendez-vous avec Bridget, un jolie demoiselle au coeur d'or, Jesse découvre être lui aussi attiré par celle-ci… Les ennuis ne font que commencer.

Une histoire qui parait banale et qui pourtant, est tellement bien tournée, qu'on ne peut s'empêcher de prendre plaisir à suivre ses péripéties. J'ai adoré tout simplement. C'est un bouquin sans prétention qui m'a fait passé un très très bon moment de lecture. Les événements s'enchaînent et s'imbriquent bien, on a envie de savoir comment tout cela va se terminer et si enfin le petit Jesse va arrêter toutes ses bêtises.

En parlant du loup justement… Comment ne pas tomber sous le charme de ce petit bad boy ? C'est le genre de personnage qu'on aime détesté. Il est exécrable parfois, ne dit jamais ce qu'il ressent, fait les choses de manière mécanique et pourtant parfois il se laisse surprendre et on aperçoit un garçon attachant, protecteur et malin. Il a du répondant et c'est aussi ce que j'ai aimé. Il a toujours LE petit mot qui va piquer et lui valoir parfois des ennuis mais c'est aussi les risques du métier haha. Je l'ai trouvé vrai tout simplement avec les gens qui comptent, comme Joey ou encore Carter.
Quant à Bridget et son petit frère Pete… Je ne les ai pas vraiment aimés… J'ai trouvé Bridget peut-être un peu trop lisse comparé au personnage de Jesse et Pete un peu trop rentre dedans et hautain. J'ai pourtant adoré la relation mordante et corrosive que ces deux derniers entretiennent, c'était très marrant à suivre haha.

Si vous avez envie de passer un bon moment et que vous n'avez pas encore fait la connaissance du roi de pique, je vous conseille vraiment de vous plonger dans cette histoire de Kat Spears. Ce bouquin rempli totalement son job : Celui de vous divertir. Il est amusant, subtil et absolument immoral ;)
Je recommande, c'est une grosse réussite.

Pour la note : 17,5/20.
Lien : https://booksandrap.wordpres..