Critique de mcd30

Et voici la suite tant attendue de : Là où tout commença . le deuxième opus : Là où tout finira.
Palpitant ! Violent ! Que d'hémoglobine ! Même les épidémies s'en mêlent !
Oui c'est violent mais n'oublions pas que les humains tournent en roue libre depuis qu'une I.M.E (impulsion électromagnétique) a paralysé la terre. de ce fait il s'agit de la pire des guerres : celle pour la survie.
20 ans plus tard, Henri, son ami, Charles, sa fille, Katia, son fils adoptif, Jules et toute la famille ont formé avec les habitants la communauté du Lac. Henri a posé quelques jalons et grâce à son expertise militaire la sécurité du groupe st plus ou moins assurée.
La petite Katia est devenue médecin. La lecture de son journal nous permettra de connaître les débuts d'une nouvelle ère, la création d'un nouveau monde mis en place par la nouvelle génération et son regard neuf sur le monde.
Mais rien n'est simple une épidémie du genre d'Ebola en plus fulgurant, des soupçons d'armes bactériologiques, la main rouge bien mal en point qui tente de survivre, des rumeurs de cannibalisme.
Peut-être est-il temps de se rapprocher des autres communautés de façon plus permanente, d'associer les savoir-faire et les ressources.
Nous allons suivre Katia qui est la digne fille d'Henri. Elle aussi va connaître la violence des combats et comprendre ce père qui devenait autre dans ces moments-là, mais elle va aussi faire preuve de bonté envers les autres.
C'est aussi un nouveau monde avec une justice réactive et sans tergiversations, c'est expéditif et dissuasif pour les autres.
Bien sûr nous ne saurons pas ce qui a provoqué l'I.M.E, qu'importe ! Nous saurons juste ce qui est arrivé à certains pays.
Après, l'incroyable odyssée d'Henri dans le premier opus, Alex Spéri, nous offre une suite, plus tard, différente mais tout aussi addictive, un véritable page-turner. Que ce soit la destruction ou la reconstruction rien n'est aisé pour nos héros, certains donneront de leur personne.
J'ai beaucoup aimé ces retrouvailles avec un auteur au style cash, percutant, avec de l'humour. On est très vite pris par ce rythme effréné et l'action même si à la fin il génère une réflexion ce que j'aime particulièrement dans une lecture.
Je réitère mon COUP de COEUR pour ce deuxième opus.
Merci pour ce SP via Simplement pro.

Pour ceux qui attendent cette suite, elle sort aujourd'hui.