Critique de Sayuki74

Sphères numéro 10, paru en décembre 2022, consacrée aux Mille visages des écrivains, est la revue que j'ai eu le plaisir de remporter lors de la dernière Masse Critique Graphique. Merci à Babelio et à Sphères Magazine pour cet envoi.
Sphères est une revue trimestrielle long format (144 pages pour celle consacrée aux écrivains) et de photographie, chaque numéro explorant une communauté de passionnés.
Dans ce numéro plusieurs entretiens croisés : Riad Sattouf et Zep, Florence Aubenas et Sylvain Prudhomme, Mc Solaar et Oxmo Puccino, mais aussi Emma Becker, Michel Hazanavicius, l'écrivain Irlandais Robert McLiam Wilson et son traducteur Brice Mathieussant, une carte blanche à Gaël Faye, les écrivaines du Burkina Faso mobilisées pour les droits des femmes.
Dans ce numéro, j'ai retenu également un portfolio d'Edouard Cauper "Sur les traces de James Baldwin", icône de la littérature américaine et du combat poour les droits civiques des Noirs.
Une revue élégante au service des passionnés. le rédacteur en chef de ce numéro est Richard Gaitet (podcasts Bookmakers sur Arte Radio) Une belle découverte, encore une fois, grâce à Babelio et ses "Masse Critique".