Critique de fanfanlatulipe29

Maus est une bande dessinée, qui au fil d'un dialogue entre un père juif d'origine polonaise avec son fils, l'auteur, nous fait part de la vie des juifs sur l'occupation nazis. L'histoire raconte les persécutions nazies avec les mesures anti-juif et tout ce qui a suivit, les camps de concentrations dont celui d'Auschwitz, jusqu'à la chute des nazis et l'après guerre. Ce livre sous forme de bande dessinée a reçu le Prix Pulitzer en 1992. Une famille juive raconte ce qu'elle a vécu pendant cette période. Les premières mesures anti-juives, les rafles, les restrictions alimentaires, les punitions pour les personnes ne respectants pas les mesures, les camps de concentration, la séparation des familles, la perte de proches, la libération et les tentatives de retour à la vie normale.

Une belle bande dessinée racontant la vie sous l'occupation nazie. L'Histoire de plusieurs pays à cette époque, mais surtout l'histoire de milliers de gens. J'ai beaucoup apprécié cette histoire, que bien sur tout le monde connaît, cette période tragique de l'Histoire. mais cette fois-ci elle est racontée différemment. Des dessins en noir et blanc associés à un dialogue entre un père et son fils, est une bonne idée. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans la bd car se n'est pas un sujet très facile à aborder et à traiter, et je pense que les personnages soient des animaux m'a un peu perturbé au début. le sujet est triste et malheureusement réel, mais ici il est très bien traité.
Lien : http://leslecturesdemademois..