Cate est-elle la sybille de la prophétie ? Ou bien est-ce une de ses soeurs ?

Partagée entre son amour pour Finn et son devoir envers les soeurs, elle cherche son destin. Mais le passé n'est jamais loin avec Paul et Elena qui ont eux aussi rejoint New London. Lhiver est là et les mesures prises envers les filles et les femmes se durcissent. Nombreuses sont celle qui sont arrêtées. Seule attitude tolérée : le foyer et l'obéissance ! Or l'ordre des soeurs se divise entre prudence et nécessité de l'action...

Que vont devenir nos héroïnes ?

Un livre qui évoque les conditions des femmes mais aussi l'obligation de lutter et de se battre pour prendre sa vie en main. Il est aussi fortement question de la relation au sein des fratries, entre jalousie et pardon. Un roman d'aventure efficace mais pas seulement tant les personnages et l'action nous emportent vers des combats intemporels !

Une série à conseiller !

Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Je continue avec grand plaisir de progresser dans cette trilogie pleine de surprises et pour laquelle je me suis vraiment prise d'affection. Cinq étoiles de plus donc, pour ce second tome avec lequel j'ai passé un excellent moment de lecture.

Je précise que cette critique contiendra des spoilers, car il m'est difficile de retranscrire mes impressions sans dévoiler une partie de l'intrigue. Vous voilà donc prévenus.

Ce second tome prend place à peine quelques mois après la fin du premier. Nous changeons de décor, puisque Cate vit désormais chez l'Ordre des Soeurs à New London. Contre toute attente, elle semble assez apprécier sa nouvelle vie. J'étais d'ailleurs contente de retrouver notre héroïne plutôt épanouie dans sa nouvelle fonction de soeur. Je pensais qu'elle serait prostrée, malheureuse comme les pierres après avoir rompu ses fiançailles avec Finn et opté pour une vie qu'elle ne voulait pas. Mais en fait non, elle a su tisser des liens forts et sincères avec certaines sorcières, bien que comme dans toute communauté, certaines ne sont pas des plus avenantes. Elle se rend aussi très utile puisqu'elle visite régulièrement des familles dans le besoin pour leur apporter vivres et réconfort. Sa nature bienveillante lui permet donc de tirer profit de sa situation et de servir au mieux la cause des Soeurs. Cependant, l'étau des Frères se resserre davantage, des mesures de plus en plus strictes sont prises à l'encontre de la liberté et de la culture et les arrestations ne cessent de se multiplier. Dans ce contexte inconstant et dangereux, Cate s'inquiète pour ses soeurs restées dans la demeure familiale mais aussi pour Finn, son grand amour.
Au coeur de l'ordre, Inez, une soeur au tempérament belliqueux ne vit que pour se venger des Frères. Elle attend que la vieille prieure Cora rende son dernier soupir pour prendre la tête de l'Ordre et provoquer une guerre. Cate et plusieurs de ses camarades sorcières plus tempérées lui tiennent tête afin d'éviter que les sorcières et les femmes emprisonnées à Harwood ne soient les victimes de ce conflit irréfléchi. D'ailleurs, nous en apprenons davantage sur Harwood, la prison où sont détenues toutes les femmes -sorcières ou non- qui ont eu la malchance de déplaire aux Frères. Nous découvrons avec Cate combien cet endroit lugubre abrite des secrets atroces. Je dois avouer que j'ai beaucoup apprécié cet aspect du récit à la fois sombre, austère et oppressant. Une réplique très réaliste de ce que devaient être les asiles de l'époque... Cela ne fait que renforcer le contexte de Terreur instauré par les Frères.

Ce tome confirme mes impressions sur les trois héroïnes. Alors que les liens entre Cate et sa jeune soeur Tess sont plus soudés que jamais, Maura reste quant à elle en retrait. Elle est la moins sympathique des trois, elle se comporte en enfant gâtée et jalouse, et fait tout pour s'opposer à Cate et la contredire. Elle semble faire exprès de ne pas comprendre les motivations de Cate et ne cesse de lui faire des reproches. En gros, c'est un peu la tête à claques de l'histoire. Si dans le premier tome je ne la portais déjà pas dans mon coeur, autant vous dire que là, elle m'a énervée plus d'une fois. Et cette impression se confirme malheureusement à la fin. D'ailleurs, quelle fin ! En refermant le livre j'étais limite en colère, c'est pour dire à quel point cette histoire me prend à coeur.
Si j'ai du mal avec Maura, Rory en revanche m'a agréablement surprise. Son personnage est nettement plus développé dans cette suite, et si dans le premier tome, je doutais de ses intentions ce n'est plus le cas à présent. J'avais une appréhension par rapport à son comportement à l'égard de Cate. Cate c'est un peu l'agneau de l'histoire, elle souhaite faire le bien autour d'elle, et n'aime pas utiliser la manière forte, même contre les Frères eux-mêmes. Et Rory je ne sais pas.. je pensais qu'elle ne cherchait qu'à duper Cate alors qu'en fait, s'il y a bien un personnage malchanceux dans cette histoire, c'est bien elle. Entre Brenna, sa cousine déclarée folle et l'arrestation de sa soeur Sachi, tout semble mal parti pour cette jeune fille un brin dépravée mais au coeur d'or.
J'ai également beaucoup d'affection pour Tess, la benjamine de la famille Cahill, intelligente, folle de littérature, sage et pondérée pour son âge, qui aide et conseille au mieux sa grand soeur. C'est un peu le petit oiseau fragile de l'histoire, celle que l'on voudrait protéger. La relation entre Cate et elle est vraiment touchante. C'est dommage que Maura et son tempérament de feu vienne souvent tout gâcher.
D'une manière générale, j'aime beaucoup les personnages de cette histoire, que ce soit les bons comme les mauvais, ils sont tous intéressants et surprenants à suivre.

Cette suite confirme le talent de Jessica Spotswood qui nous offre un récit très descriptif, très contemplatif, avec des dialogues consistants, et une intrigue réfléchie. Il est rare de trouver des ouvrages aussi aboutis et bien écrits dans les rayons young-adult. J'ai mis un bout de temps avant de m'intéresser à ces romans, et je ne regrette absolument pas de m'être lancée. Ce n'est pas un coup de coeue absolu, mais je me suis réellement attachée à cette histoire.
Après avoir annoncé qu'elle entrait dans l'ordre des soeur et ainsi briser le coeur de Finn, Cate part pour New London, pour vivre avec les autres soeurs (qui sont des sorcières).

Je ne veux pas dévoiler le reste du livre, de peur de gâcher le plaisir de ceux qui voudront le lire (ce que j'encourage).

J'ai adoré ce livre!!!!!!!!!!
Le premier tome m'avait interpelé mais m'avait aussi laissé comme un goût d'inachevé, un sentiment de peu mieux faire qui me donnait envie de donner sa chance à la suite. Et parfois, ça vaut la peine qu'on leur laisse leur chance.

Cate a fait le maximum pour protéger ses soeurs. Mais malgré tout, les frères continuent à imposer leur main mise sur la société et plus particulièrement les femmes et finalement elle n'a d'autre choix que des les affronter.

Autant j'avais trouvé que le premier tome se tirait en longueur, autant le tome deux commence sur les chapeaux de roues. de suite on est confronté à l'injustice et la terreur imposée par les frères. Cate est installée en ville et, même si la vie des femmes à la campagne n'est pas rose, elle se rend compte que la condition de celles des villes n'est pas à envier. C'est effarent de voir ce que pourrait être notre société si les hommes avaient tous les pouvoirs sur les femmes. C'est en ça que le livre m'a plu. En plus d'un récit de magie et de prophéties, l'auteure nous fait nous interroger sur cette chance que nous considérons comme acquise qui est la liberté d'expression, de travailler, que sont les droits que nous possédons de voter, de faire nos propres choix… Et si cela nous était retiré un jour ? Elle nous rappelle que cela arrive encore dans certains pays où les femmes sont considérées comme des objets, des biens, qui passent de la tutelle de leur père à celle de leur mari qui prennent toutes les décisions à leur place. Je ne suis pas une féministe militante mais je suis sensible à la cause féministe et ce livre fait parfois froid dans le dos.
Ce n'est bien évidement pas le seul point fort de ce livre. le personnage de Cate prend de la profondeur, elle accepte sa condition et prend les décisions qui s'imposent. Ses soeurs évoluent également et l'histoire devient plus intéressante, plus palpitante, j'ai souvent frémi pour Cate, ses soeurs et ses amies bien des fois.
Le premier tome posait les bases d'un univers, présentait les personnages, le deuxième passe à la vitesse supérieure, voire même celle du dessus. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Et la fin est vraiment diabolique, je ne l'avais pas vu arriver et elle m'a laissée bouche bée. L'auteure nous laisse avec plein d'interrogations et je n'ai qu'une envie : LA SUITE !!!
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
j'avais lu le premier tome de cette série au mois de juillet et je dois dire que j'étais très heureuse d'avoir ce second tome sous la main, car la fin était tout simplement horrible et il fallait absolument que je connaisse la suite. Bien sûr, ça n'était rien en comparaison de cette fin-ci… J'ai encore une fois beaucoup aimé Soeurs sorcières, de la couverture au récit, un nouveau coup de coeur !

On retrouve Cate dans le soi-disant couvent des Soeurs où elle apprend à maîtriser ses dons. A la fin du tome 1, j'étais très opposée à ce qu'elle aille à New London chez les soeurs, préférant les décors de Chatham. Finalement, je dois dire que ces lieux-ci et événements n'étaient pas mal non plus et qu'ils ont fait du changement, faisant évoluer l'histoire.

Dans le tome 1, l'intrigue se déroulait assez lentement, l'auteur mettant en place ses différents éléments. Mais ici, pas de quartier ! On assiste à de nombreux bouleversements et actions inattendues, parfois assez inquiétantes. Je me demande ce que va donner le tome 3, puisque ce sera le final… Pas un instant en tout cas je ne me suis ennuyée, car j'adore suivre les aventures de ces trois soeurs et dont le destin semble inéluctable. Je dois dire que l'auteur a le don pour m'horripiler et écrire des choses auxquelles je ne m'attends pas, ce qui peut être autant une qualité qu'un défaut !

On assiste toujours à l'injustice des Frères qui me fait me sentir impuissante, mais les choses avancent et elles ne resteront bientôt plus sans punition. Néanmoins, on découvre que les sorcières ne sont pas non plus des enfants de coeur et que certaines sont prêtes à tout pour avoir le pouvoir. Jessica Spotswood ouvre ici une sorte de débat sur cette question et dont les deux partis chez les sorcières ont un peu rasion…

La fin est très atroce. Je m'y attendais un peu car j'avais été prévenue mais ça… ça déchire mon coeur d'artichaut, ça me donne envie de trépigner et d'avoir des dons de sorcière comme les soeurs Cahill afin de précipiter la sortie en France de ce tome 3.

J'ai eu du plaisir à retrouver Cate, bien qu'encore une fois je désapprouve sa façon de laisser les autres en dehors de ses agissements, ou de leur dire les choses trop tard. Néanmoins elle a bon coeur et je suis contente que ça soit elle la narratrice plutôt que Maura. Ou sinon, peut-être pourrais-je enfin comprendre ce qui lui passe dans la tête, à celle-là ? Je n'arrive pas à la comprendre, je trouve ses méthodes trop extrêmes et sa façon d'être injuste, surtout avec cette fin…

Heureusement, il reste Tess. Elle est de nouveau mon personnage coup de coeur de cette histoire, toujours bienveillante et généreuse, mais ne se laissant pas faire pour autant. L'auteur a fait un bon choix en ce qui concerne la prophétie, je pense. J'ai aimé retrouver les autres personnages (enfin, je parle surtout de Finn et Rory) et en rencontrer de nouveaux, que ce soit Cora ou encore Mei. Je pense que ces personnages vont nous réserver des surprises pour ce 3ème tome et auront peut-être un comportement auquel je ne m'attends pas.

J'ai adoré l'écriture de l'auteur. Comme je l'ai souvent dit, j'ai l'impression que cette histoire échappe à mon contrôle par ses tournants inattendus, mais c'est aussi ce qui fait le charme de ces livres et pourquoi je les aime tant. Jessica Spotswood a une plume entraînante et ce livre, bien qu'il fasse plus de 400 pages, je l'ai dévoré en à peine deux jours. Un vrai plaisir de lecture comme il n'en arrive pas tous les jours.

Deuxième tome et deuxième coup de coeur. L'histoire, les personnages… Tout évolue et chacun prend position. le final sera explosif et j'ai hâte qu'il sorte afin de pouvoir le dévorer, lui aussi ! J'espère que vous lirez cette série, car elle en vaut largement la peine.
On retrouve nos trois soeurs qui ont "grandi" et gagner en maturité !

Les ennuis s'enchaînent et s'empilent ; et cette fin ! Déjà que la fin du premier tome est "triste", alors là ! 😭

La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et transmet aussi bien les émotions.

J'ai à la fois énormément hâte de lire le tome 3 et aussi pas du tout envie, de peur de ce qu'il pourrait s'y passer.
Pour une fois, j'ai décidé de faire une chronique, mais qui regroupera 3 livres. Oui, je ne le fais jamais j'ai toujours fait une chronique par tome, mais là entre le fait que j'ai environ 20 chroniques de retard et surtout que je les ai lus à la suite (oui, entre le 1 et le 2, j'ai lu un livre, mais bon au final, c'est pareil) en plus, je ne me sens pas d'écrire une chronique pour chaque, car je risque de plus trop savoir quel événement se passe dans quel tome surtout pour les deux derniers. Je pense que c'est plus simple et j'espère que cela le sera aussi pour vous.

C'est une saga en partenariat Nathan, mais je n'ai jamais pris le temps de la lire et puis on m'a dit que le tome 2 se terminait horriblement alors je n'avais pas envie de me prendre encore une fin de fou donc je l'ai laissé patienter sagement. Puis Sarah a lu le tome 3 et m'a dit qu'il fallait absolument que je lise cette trilogie. Je suis faible avec Sarah, on est pareil côté lecture alors quand elle me dit de lire, je fais !

J'avais mis le premier tome dans mon prévisionnel du mois d'avril, pour voir ce que donner cette saga, car oui à la base, je ne devais pas lire les 3 tomes en un peu plus d'une semaine ! Et puis, je tombais toujours sur des lectures assez cata donc je me suis dit allé, c'est parti pour ce premier tome, on verra bien ce que cela donne et si ma Sarah a raison ! Et là c'est un autre genre de catastrophe qui en a découlé.

Vous le savez si vous me suivez depuis quelque temps, je n'ai pas l'habitude de lire les tomes à la suite comme je l'ai fait pour celle-ci pourtant, ce n'est pas non plus la meilleure que j'ai lue, mais je ne sais pas ma motivation à clôturer des sagas (sachant qu'elle était entière dans ma pal), et ce qu'elle me vendait m'a poussé à lire sans m'arrêter.

On va quand même parler de l'histoire un jour non, alors voilà, c'est l'histoire de 3 soeurs (vous, vous en doutez hein !), 3 sorcières (cela aussi...) Cate, Maura et Tess, c'est aussi une histoire de prophétie (comme souvent) et une romance tout mimi (j'ai envie d'écrire un truc, mais je risque de spoiler alors je ne dis rien). Ses 3 soeurs sont un peu toutes seules, leur mère est morte sans forcément tout leur révélé et leur père est souvent absent.

On se retrouve dans un monde où les sorcières, c'est le diable. Toutes les Femmes/Filles qui se font prendre par l'Ordre des Frères pour sorcellerie se font soit interner soit tuer. Nos 3 soeurs cachent donc leur pouvoir, mais voilà dans leur monde à 17 ans, tu as la cérémonie du choix. Tu dois choisir entre te marier ou entrer à l'Ordre des Soeurs. Mais nos 3 soeurs sont un peu renfermées sur elle-même et ce n'est pas très bien vu par tout le monde et donc leur miss Marie Mêle Tout de voisine va convaincre leur père de prendre une gouvernante !

Et quelle Gouvernante, Elena ! Alors, elle, au départ, je ne l'aimais pas, mais j'avoue qu'au fur et à mesure de tome, ça va mieux. Elle est donc venue pour aider les filles à se faire bien voir, mais bon pas forcement que pour cela !Mais nos 3 soeurs sont un peu renfermées sur elle-même et ce n'est pas très bien vu par tout le monde et donc leur miss Marie Mêle Tout de voisine va convaincre leur père de prendre une gouvernante !

On va suivre pour ce premier tome Cate (c'est toujours le point de vue de Cate dans les 3 tomes) qui va devoir faire son choix. Et tout ne sera pas aussi simple qu'elle l'avait prévu.

Un premier tome qui m'a convaincu, vous vous doutez bien. Certes, c'est de la jeunesse et l'on passe par quelques raccourcis, mais, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur que l'on dévore et, l'histoire n'est pas mal et, j'avoue que la romance toute mimi m'a poussé à en savoir plus.

Et puis la fin du tome 1 est très prenante et ma curiosité déjà piquée. Ce premier tome installe bien l'univers, les personnages et surtout la prophétie. Il ne m'en fallait pas beaucoup plus. J'ai tenu le temps de lire un livre et je me suis jetée sur le tome 2

Pour moi, c'est le meilleur. On avance bien dans l'histoire, on en apprend beaucoup sur la prophétie, il se passe beaucoup de choses, on rencontre de nouveaux personnages.

L'histoire est toujours si prenante, les personnages évoluent surtout l'une des soeurs que j'ai eu envie de taper et à la fin carrément la tuer faut l'avouer ! La petite romance est toujours présente mais bien dosée donc tout pour me plaire. On avance tranquillement, la riposte contre les Frères qui deviennent de pire en pire commence.

Et on arrive à cette fameuse fin où je suis resté bloqué, ou j'ai cherché s'il ne me manquait pas des pages. Et donc moi qui disais que je pourrais attendre avant de lire le tome 3... La grosse blague, j'ai sauté dessus à peine, j'ai fermé le tome 2 !

C'est ce tome 3 qui est pour moi le moins bien, parce que déjà la fin, je ne la voyais pas absolument pas comme cela surtout que pour moi, il manque quelque chose et pis, la prophétie est mise de côté beaucoup trop souvent alors que dans le tome 2, il n'y avait que cela !

Il se passe quand même beaucoup de choses et les Frères, on les déteste encore plus en tout cas une partie et certaines Soeurs. On voit bien dans ce dernier tome qu'il y a des mauvais dans les deux camps !

Les Frères s'en prennent vraiment plein la tronche et ce n'est pas pour me déplaire. Certaines actions qu'ils font m'ont fait dresser les poils et d'autres où j'ai carrément eu des envies de meurtre.

Le personnage que j'ai détesté à la fin du tome 2 et ben, c'est pire dans le tome 3. Je lui aurais mis des claques sans cesse. Grrr et même après ce qui lui arrivent, je n'ai quasi rien éprouvé pour vous dire que je ne l'aimais pas.

La fin comme je l'ai dit plus haut, je ne m'attendais pas à cela, je ne sais pas, j'aurais vu quelque temps plus tard, voir réellement si les choses changent. L'avenir de Cate et son amoureux, car oui, moi, j'ai aimé cette petite romance et je n'étais pas contre une petite couche en plus. L'avenir d'autres personnages également. Je trouve cela un peu dommage que l'auteure ait décidé de s'arrêter là.

À côté de toute l'histoire, nous avons une écriture hyper fluide, addictive au possible (vous l'aurez compris sinon je n'aurais pas englouti les trois tomes). Certaines choses dans les trois tomes sont prévisibles, d'autres beaucoup moins ce qui équilibre la balance.

Pour conclure, (parce qu'il serait temps), je dirais que c'est une trilogie sympathique qui se lit toute seule. Une saga, certes jeunesse donc il ne faut pas non plus attendre énormément, mais elle fait du bien (ou pas, cela dépend les moments surtout !). Elle nous fait passer par toutes les émotions et cela, j'adore. Vous l'avez déjà compris, j'ai vraiment adoré cette saga, elle contient quelques petits points négatifs, mais au final, je me suis plongée dedans et j'ai vraiment eu du mal à en sortir. Je ne suis pas triste de quitter cette saga comme j'ai pu l'être pour d'autres, mais elle restera la saga que j'ai lue quasi d'une traite ce qui est rare chez moi.

Petit conseil lecture. Vous l'aurez compris dans mon avis si vous avez eu le courage de le lire, je vous conseille de lire le premier tome pour vous faire un avis et si vous aimez procurer vous les deux autres tomes, car la fin du second tome et vraiment horribles et c'est très difficile de résister à l'envie de savoir.

Se conclu ici, c'est triple chronique, j'espère qu'elle vous aura plu et que je n'ai pas dit du grand n'importe quoi. Et j'espère que je vous aurais donné envie de lire cette trilogie.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
L'univers placé par l'auteur est toujours aussi prenant dans ce second tome. J'avais peur de ne plus me souvenir de certains détails mais tout m'est revenu simplement. de plus, l'auteur nous place quelques rappels qui sont bien intégrés à l'histoire et ne sont donc pas ennuyeux.

La persécution des femmes se fait de plus en plus importante, les Frères se montrent plus inquisiteurs, ils veulent absolument trouver la prochaine sibylle qui risquerait de leur nuire. Pour cela, les arrestations se font plus nombreuses, suivies de tortures, d'exécutions et autre. Certains passages sont vraiment poignants, je me suis sentie révoltée, touchée, triste, embarrassée, tout un panel de sentiments représentatifs de la douleur de ces femmes/filles. L'auteur joue beaucoup là dessus, ce qui nous permet de nous plonger en profondeur dans l'atmosphère du récit.

Cate est toujours aussi tiraillée, par son amour pour Finn, par la protection de ses soeurs et par le devoir qu'elle a de sauver les Sorcières. La voir se démener pour essayer de trouver sa place m'a plu, progressivement elle gagne en assurance, se trouve une vocation et une envie d'aider les autres, ce qui m'a touchée. Sa relation avec Tess est mignonne, on aimerait tous avoir une soeur comme cela. Par contre, elle comprend de moi en moins Maura et cela va lui jouer de vilains tours. Son avenir au couvent semble tout tracé, elle devra se battre pour imposer son opinion mais elle se sent prête à relever tous les défis pour affronter les Frères. Un caractère plus trempé que dans le premier tome, Cate s'affirme enfin!

Maura reste un personnage auquel j'ai beaucoup de mal à m'attacher. Je la trouvais exaspérante dans le premier tome mais là on bat les records. L'auteur accentue fortement tous les mauvais côté de son caractère et nous pousse à la détester. Je me doute que c'est bien plus compliqué que cela, elle souffre beaucoup d'être l'enfant cadette, elle a l'impression d'être toujours en dessous de sa soeur, que tout le monde juge parfaite. Cet amer sentiment est de plus en plus accru et l'amène à faire ou dire beaucoup de choses qu'elle regrette. Un personnage qu'on aime détester.

Tess reste mon personnage préférée. Ce petit bout de femme se montre forte et volontaire. Elle souhaite aider les Soeurs et sa famille de la meilleure manière que ce soit, se lever contre l'injustice et enfin libérer les Sorcières et les femmes de leur pauvre condition. Elle a le coeur pure et est très touchante. J'ai hâte de voir son évolution dans le prochain tome.

Ce tome est ponctué d'alliances, de révélations, de manigances, tout ce qui faut pour nous tenir en halène. J'ai été absorbée dès le début et n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini. L'auteur a vraiment le don de me tenir sans cesse captivée. Un second tome que j'ai dévoré, comme le premier! Un véritable supplice d'attendre le suivant.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Je remercie les Editions Nathan pour m'avoir permis de découvrir la suite de cette saga qui m'avait séduite l'année dernière.

Attention si vous n'avez pas lu le premier tome : Risque de spoilers

Nous reprenons l'histoire exactement là ou nous l'avons laissée l'année dernière. Cate a donc rejoint l'ordre des soeurs. Mais elle ne s'y sent pas trop à sa place. Elle pense énormément à Maura et Tess, et surtout à Finn qu'elle aime toujours. Elle a l'impression de l'avoir trahi. de plus ses nouvelles compagnes de vie attendent beaucoup d'elle, or Cate reste en retrait.La pression et surtout les répressions des Frères s'accentuent. Ils arrêtent les femmes sous n'importe quel prétexte pour tenter de trouver la sibylle.

Sur les cinquante premières pages, on découvre la nouvelle vie de Cate, qui est toujours aussi indécise que dans le premier tome. Elle a du mal à s'affirmer et à prendre des décisions. Puis tout s'accélère subitement. On retrouve Finn, mais aussi Tess et Maura. Cette dernière est devenue aigrie, elle devient plus égoïste, et surtout elle a soif de pouvoir. Au contraire, Tess a gardé sa douceur et sa fraîcheur. L'histoire devient beaucoup plus sombre, c'est un tome de transition.

Avec l'aide de Tess, et le soutien de Fynn, Cate va enfin se décider à agir.

Il se passe énormément de choses dans ce second tome, et je ne me suis pas ennuyée un seul instant. L'écriture de Jessica Spotswood est toujours aussi fluide et dynamique.

En bref, un second tome excellent qui laisse présager un troisième tome explosif. La fin de ce second tome est vraiment bien trouvée pour laisser le lecteur dans un état d'attente insoutenable… Je n'ai donc pas besoin de vous dire, que l'attente va être très longue, jusqu'au prochain tome.

Ce livre est disponible depuis le 10 avril 2014 aux Editions Nathan.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
Encore une belle lecture de ce tome 2.

Caté et Finn restent les chouchous.
Mais j'ai appris dans ce tome à m'attacher à Tess.
Ce tome la concentre surtout sur la rébellion des sorcières, des soeurs pour sortir les détenus de cet affame asile.
Nous apprenons également à détester M'aura...