Critique de Nahe

Née longtemps après ses frères Sherlock et Mycroft, Enola est élevée en dehors des convenances de l'époque, à la campagne, par sa mère, une femme excentrique et fantasque.

Le jour des quatorze ans d'Enola, sa mère disparaît et la jeune fille fait appel à ses frères. Devenus de parfaits londoniens, les deux hommes sont catastrophés de l'état du domaine, de l'éducation de leur jeune soeur, … Ils prennent la situation en main et décident, entre autres choses, de l'envoyer dans une respectable pension où elle recevra l'éducation indispensable, apte à faire d'elle une jeune lady. Cette décision n'est pas vraiment du goût d'Enola qui choisit de fuguer et de se rendre à Londres, déterminée à faire toute la lumière sur le disparition de sa mère, n'hésitant pas à résoudre tout autre mystère qui se présenterait… Elle entend bien prouver à Sherlock que ses facultés intellectuelles ne sont pas aussi limitées qu'il le croit !

La suite sur mon blog...
Lien : http://nahe-lit.blogspot.com..