Critique de Witchblade

Challenge plumes féminines 2024 – n°30

Mis en pense-bête depuis un moment sur Babelio (pour quelle raison ? Aucune idée…), je l'ai trouvé disponible gratuitement sur Audible avec le 2nd tome. L'audio est court (5h30), cela me permet ainsi de découvrir cette jeune détective.

J'ai écouté ce roman jusqu'au bout mais j'en ressors un peu perplexe. le début était très sympa et original où on voit apparaître la soeur du célèbre détective Sherlock Holmes. Après, j'ai vite déchanté avec ses frères très pédants à son encontre tout en ne la connaissant pas… elle si débrouillarde qu'elle déjoue les mesures prises par son aîné Mycroft pour ne pas aller en pension. Malgré tout, certaines de ses ruses m'ont paru un peu trop adulte pour une jeune fille de 14 ans. Elle décide ensuite de partir à l'aventure à la recherche de sa mère et en cours de route, elle s'intéresse à l'enlèvement d'un jeune comte… Pour quelqu'un pressé de retrouver sa mère, le comportement est étrange et correspond aux médisances de ses frères sur la gente féminine… En prime, son enquête se finit en eau de boudin car elle n'a pas de fin ni de résolution, juste quelques idées lancées. du coup, je ne suis pas totalement conquise par ce roman jeunesse même si le personnage d'Enola est sympathique avec sa débrouillardise et ses questionnements ainsi que l'écriture de l'auteure.

Comme vous l'aurez compris, ce 1er tome a été une bonne lecture mais sans plus. Je vais malgré tout tenter le 2nd tome disponible s'il confirme ou non mon 1er avis. Je vous conseille néanmoins de le découvrir pour vous en faire votre propre avis.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)