Critique de Juliah

Encore une aventure d'Enola Holmes qui est rondement menée, et toujours aussi divertissante. On retrouve son goût des déguisements pour enquêter en toute discrétion, et échapper aussi à ses frères qui cherchent à la retrouver. Les messages cryptées et les déductions logiques sont toujours de la parties elles aussi.

Dans ce tome, Enola est toujours en proie à des sentiments divers, elle retrouve Lady Cecily, d'une précédente enquête, avec laquelle un lien s'est créé, étant toutes les deux un peu "rebelles". Enola croise aussi ses frères plusieurs fois, et alors qu'elle cherche à tout prix à s'affranchir de l'emprise de Mycroft sur son avenir, elle rêve secrètement de renouer des liens plus proches avec son frères Sherlock. Enfin, elle cherche encore à reprendre le contact avec sa mère, perdue entre la rancoeur liée à son abandon, et l'envie de savoir si cette dernière tient à elle et souhaite communiquer avec elle.

Pour résumer, une série policière jeunsesse agréable, avec une héroïne qui sort des sentier battus, des références à l'univers holmesien agréables, et des intrigues intéressantes. Cela explique le succès grandissant de cette série auprès des jeunes lectrices.
Lien : http://louvrage.canalblog.co..