Critique de argali

Dans ce dernier tome des aventures d'Enola Holmes, une fois n'est pas coutume, c'est Sherlock qui apparait en premier. Une mystérieuse enveloppe est arrivée à Ferndell, la maison familiale, et les domestiques l'ont appelé de crainte que ce ne soit un colis dangereux. Au même moment, Enola recevait, à Londres, la visite éplorée du Duque del Campo dont la jeune épouse avait disparu de manière troublante depuis la veille.
Sachant que c'était le dernier tome de la série, c'est avec un petit pincement au coeur que j'ai entamé puis refermé ce roman. Fidèle aux précédents, il fait la part belle à l'intelligence et la perspicacité d'Enola, il la jette dans les quartiers troubles de l'East End et lui fait endosser nombre de déguisements pour passer inaperçue ou échapper à ses frères. Humour, enquête riche en rebondissements, confrontation familiale, ce tome six nous offre tous les ingrédients qui font la saveur de cette série et m'ont attachée à elle.
Fin oblige, certaines interrogations apparues au préalable trouveront une réponse et les dénouements seront nombreux. Reste à voir si l'auteur s'en tiendra vraiment là. Ce serait dommage tant le personnage d'Enola est attachant et finement construit. Elle pourrait nous faire vivre bien d'autres aventures encore.

Lien : http://argali.eklablog.fr