AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les enquêtes d'Enola Holmes, tome 6 : Métro Baker Street (8)

- Et que croyez-vous qu'on vous aurait donné - son panier à linge sale ?
- Enola !" s'offusqua Mycroft - et pourtant, je n'avais pas spécifiquement parlé de "petit linge".
Commenter  J’apprécie          50
C'est alors que d'étranges cris de joie sonnèrent à mes oreilles, une cascade de cris tout proches, presque humains. L'instant d'après, quelque chose de velu se jetait contre moi, manquant de m'envoyer à terre! J'eus tôt fait d'identifier l'agresseur et le temps me joua un tour bizarre : il se replia comme un accordéon, si bien que je me retrouvai enfant dans les bras de mon chien bien-aimé.
"Reginald!" Sans une pensée pour ma tenue d'élégante, ni pour les convenances ni pour les badauds, je m'assis par terre sur le trottoir et enserrai mon vieux colley, riant et pleurant à la fois tandis que lui me fêtait à petits jappements éperdus, doublés de vigoureux coups de langue.
Commenter  J’apprécie          50
"L’une des pires cuirasses : le plus long des corsets en tout cas, enserrant sa victime du dessous des bras jusqu’au bas-ventre, avec cette "cuillère" d’acier destinées à interdire toute avancée du corps au-dessous de la poitrine, hormis une infime rondeur abdominale. Et depuis l’enfance !"
Commenter  J’apprécie          40
Au dernier tournant de l'escalier, mon coeur acheva de sombrer: là, au beau milieu de l'entrée, se tenait la silhouette de mon frère, reconnaissable entre toutes, face au Duque del Campo en personne, rien moins, qui le saluait cérémonieusement après l'avoir raccompagné.
Commenter  J’apprécie          30
Je vous apporte un coupe-papier, sir ?

- Merci, non. Ce n'est pas à moi de l'ouvrir. Comme si un gentleman ouvrait le courrier d'autrui ! Ce pli est pour Enola. Sherlock rempoche sa loupe et se lève, pareil au grand chien à côté de lui : en alerte, humant la brise. "Non, je l'emporte à Londres, je lui remettrai."

Lane et madame, eux aussi sur pieds, échangent un regard. Le majordome traduit leurs doutes : "Mais... M. Sherlock, vous savez donc comment la trouver ?

- Oui. Je crois le savoir.
Commenter  J’apprécie          20
Cette pensée me galvanisa. Je redressai le dos, revigorée, soulevée par un déferlement d'optimisme qui dut se propager jusque dans les rênes, tel un train d'ondes le long d'un fil télégraphique.

Car ce bon Brownie reçut mon message! En tout cas, il releva la tête, souffla dans ses naseaux et repartit d'un pas assuré, faufilant son fiacre à travers une percée que j'aurais cru beaucoup trop étroite.
Commenter  J’apprécie          20
Un bref instant, je ne sus répondre. Quelque chose s'était noué dans ma gorge. Deux paire d'yeux me considéraient fraternellement, et dans chacune je pouvais lire le même désir de comprendre cette étrange créature qu'est une sœur; et à cet instant je compris que non, décidément, je n'avais plus du tout peur d'eux.
Ils tenaient à moi.
Je tenaient à eux.
Et combien c'était bon d'avoir cette certitude, combien elle m'emplissait le cœur, mille fois meilleur que le meilleur des gâteaux d'anniversaire de tous les temps!
Commenter  J’apprécie          20




    Lecteurs (405) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les enquêtes d'Enola Holmes

    Qui Enola Holmes cherche-t-elle ?

    Sa mère
    Son père
    Sa soeur
    Son frère

    10 questions
    28 lecteurs ont répondu
    Thème : Les enquêtes d'Enola Holmes, tome 1 : La double disparition de Nancy SpringerCréer un quiz sur ce livre

    {* *}