Critique de Luna26275

Voici le sixième et dernier tome des enquêtes d'Enola Holmes. Que de tristesse, que cette série soit déjà fini, j'ai passé de très bons moments avec ces bouquins. Une saga formidable, je m'en souviendrai longtemps. Les personnages étaient aussi marquants que dans les précédents tomes et l'intrigue était bien mené, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer ! Avec de l' humour, du supens, des enquêtes menés tambour battant et des situations familiales, Nancy Springer nous sert un final grandiose ! Bien au-delà de mes espérances, je ne m'attendais pas à ce que ça se termine si rapidement.
Enola, ce personnage si attachant et si mature pour son âge...elle a réussie a rentrer dans la société en tant que femme indépendante. C'est frères seront bien obligé de l'admettre, Enola à passé plus d'un an dans les bas fonds de Londres à tenter de survivre, et cette expérience ne peut que la changer.
Tentant désespérément de leur échapper pour ne pas devoir aller dans un pensionnat de jeunes Ladys, elle s'est enfuie à Londres avec la ferme intention de retrouver sa mère disparue. Et pendant tous ce temps, elle a dut affronter bien des dangers tout en essayant de ne pas se faire repérer par ces deux frères. À chaque tome, elle devient de plus en plus mature, et on pourrait plus la prendre pour une adulte que pour une fille de quatorze ans.

Notre jeune héroïne, caché sous le nom de Mrs Jacobson, reçoit la visite du Duc del Campo, qui vient requérir son aide, suite à l'enlèvement de sa femme. Elle est donc prête à se mettre sur l'affaire quand elle est contacté par son frère au sujet de leur mère, Lady Eudoria Vernet Holmes. Elle va donc, en plus d'enquêter pour le Duc, s'associer avec Mycroft et Sherlock pour retrouver leur mère.
J'ai trouvé ce tome intéressant du point de vue, qu'on retrouve tout les Holmes ensembles et se serrant les coudes. de nombreuses questions que je me posait ont été éclairci et j'en suis très heureuse. Je me détache de cette série le coeur rempli de joie.