Critique de Laurelaliseuseheureuse

une lecture jeunesse pour finir la semaine.
Je vois depuis quelques temps passer sur Netflix les films de Enola Holmes alors avant de les attaquer j'ai décider d'en lire un et quel plaisir, même si c'est du YA

Un tome 8 qui peut se lire independamment car les enquetes ne se suivent pas.

Parce que le huitième tome de cette série se lit à tout âge avec candeur et délice. Un vent de fraicheur balaie le lecteur qui suit l'intrépide Enola dans une aventure diablement bien ficelée. Enola qui se lit à l'envers Alone est un personnage plein de ressources, un peu espiègle, effrontée à ses heures, tout pré-ado se reconnait dans ses traits.

Parce que c'est la version féminine du célèbre détective Sherlock Holmes avec un coté candide et amusant très plaisant.
Même si on n'est pas un "young adult" on prend un réel plaisir à suivre les péripéties de cette jeune fille un brin féministe pour le siècle dans lequel elle évolue. Elle n'a vraiment rien à envier à son frère. Quelle Energie ! Quelle femme !

Parce que les personnages, les décors, l'enquête tout sonne vrai et nous fait passer un bon moment de lecture. Les pré-ado adoreront cette série sans l'ombre d'un doute.
Lien : https://laliseuseheureuse.bl..