Critique de bookaddict02

Cette oeuvre nous plonge dans l'intimité de la famille Brontë au destin marqué par la perte, la créativité et les aspirations littéraires.
La narration met en avant le contexte austère et sauvage dans lequel les enfants Brontë ont grandi, influençant leur imagination et leur travail créatif. La décision de Charlotte, Emily et Anne de publier sous des pseudonymes masculins pour contourner les préjugés de l'époque semble être un point central, mettant en lumière leur détermination face aux normes rigides de la société victorienne.
L'aspect visuel de l'oeuvre semble remarquable, avec des illustrations à la gouache, colorées et lumineuses, contrastant avec les représentations habituelles de cet environnement souvent sombre et brumeux. Cette approche artistique offre une nouvelle perspective sur la vie des Brontë.
Le travail de recherche et de documentation approfondi de l'auteure transparaît également, offrant aux lecteurs non seulement une histoire captivante mais aussi des éléments tangibles de la vie des Brontë, comme des dessins réalisés par les soeurs elles-mêmes.
Une très belle découverte et j'ai très envie de découvrir sa première bd.