AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LoloJackson


Une étoile pour l'idée de base qui pas mal: Peter Pan et les Garçons perdus ne sont pas de gentilles personnes (en même temps, Peter Pan n'a jamais été réputé pour être super sympa de base!) et kidnappent toutes les Darling à leur 18 ans. La raison? Une des Darling a volé quelque chose à Peter il y a des décennies (on comprend très très vite qu'il s'agit de son ombre), et Peter se meurt sans celle-ci, le Pays Imaginaire aussi. Il veut donc la récupérer, et pour cela, il doit kidnapper toutes les descendantes de Wendy pour la retrouver. Et... ça s'arrête là pour moi!

Ce court roman (lu en 2jours sur mon lieu de travail) est une Dark Romance Fantastique où Winnie n'est pas si malheureuse que cela d'avoir été kidnappé et qui est une vraie nymphomane perverse. En même temps, tout le monde est pervers: Peter, les Garçons perdus, Winnie, sa mère...
Encore une fois, j'ai voulu savoir ce que les femmes (oui, parce qu'il ne faut pas se voiler la face, la Dark Romance n'attire quasiment qu'un public féminin) trouvaient de bien dans ce genre de lecture et encore une fois, je ne comprend pas. A mon sens, il est plus sain de lire un véritable roman érotique, plutôt que l'apologie du kidnapping (mais en fait, c'est pas si grave d'être kidnappé, c'est même plutôt sympa!), du viol (mais non voyons, ce n'est pas du viol puisque j'aime ça au final), les relations toxiques (rahhhhh les méchants garçons qui viennent d'arracher le coeur d'un Garçon perdu devant moi c'est tellement sexy et excitant), du sexe hard, malsain, glauque et multiple (rhooo làlà, voir quelqu'un se faire tuer devant moi me donne envie d'avoir un plan à 3 dont ce délicieux criminel de Peter Pan et ses deux meilleurs Garçons perdus, allez go!). La femme n'est qu'un objet sexuel et un punchingball pour laisser éclater sa violence, elle est salît, dénigrée et considéré comme une moins que rien. Je trouve cela bien triste, surtout de nos jours.

Enfin bref, la liste est longue et je trouve ça dommage de tomber dans ce genre là, qui pour moi est nocif et malheureusement, lu par un lectorat beaucoup trop jeune!
Il y a beaucoup d'autres romans beaucoup plus intéressants et ... sains à lire!
Comme dirait Gandalf : "Fuyez, pauvres fous!"
Commenter  J’apprécie          206



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}