Critique de Pumbaa666

Ayant lu 2x la Horde j'avais déjà idée que Damasio était hors normes mais j'étais loin du compte.
J'ai dévoré l'analyse avec autant d'ardeur (d'hordeur ?) que le livre qu'il analyse, c'était passionnant !

Je m'intéresse à de nombreux sujets variés mais je suis une bille en philosophie. Je connais de noms les auteurs cité dans ton analyse, ainsi que certains de leur titres majeurs, mais ça s'arrête là.
Le concept du chameau du lion et de l'enfant m'était passé au dessus comme un noob par exemple, et je ne savais pas que le Retour Nietzschéen avait un nom, même si j'avais identifié ce dernier.

J'ai été époustouflé par tous les sujets que touche Damasio et la maestria avec laquelle il a tissé tout ça. Effarant !
Très bon travail d'analyse, de synthèse mais surtout d'exhaustivité dans les exemples qui illustrent les différents concepts. Ça a du être un sacré taf de lecture, relecture et re-re-re-lecture.
(L'auteur confirme : 4 ans de boulot et 18 versions pour arriver au résultat final)

SPOILERS POTENTIEL sur la fin de l'analyse :
Oh ! Et à la toute fin, l'idée que l'Hordre envoie les hordes faire le tour du monde dans le but de sélectionner les sur-hommes m'a complètement retourné le cerveau !