Critique de LeslecturesdeGuimauve

Un livre audio difficile à écouter : j'ai été révoltée du début à la fin.
J'attendais impatiemment que la roue tourne pour Nancy mais à chaque fois qu'elle paraissait enfin avoir une situation plus stable, un nouvel évènement venait assombrir son destin.

Pour elle, rien n'a été simple : Elle a du se battre toute sa vie et n'a eu que de rares moments de répit et très peu de soutien.

La DPJ en prend pour son grade et à juste titre. Je trouve ça inadmissible ce manque de suivi, de professionnalisme, de bienveillance envers ces enfants soient disant "sous protection".

A travers sa terrible histoire, Nancy veut montrer les failles du système afin d'aider les enfants qui se trouvent dans son cas, afin que les enfants placés soient accueillis dans de bonnes familles, afin que ces enfants ne soient pas renvoyés chez leurs parents sans êtres sûrs, qu'ils y seront bien traités.

Malgré tout ce qu'elle a vécu, malgré sa quête d'amour, Nancy a su rester forte et se battre sans relâche pour son bonheur et celui de ses enfants.

En bref : Un témoignage poignant, dérangeant mais d'une force et d'une combativité exemplaire.