Citations sur L'assassin avait toujours faim (7)

Habituellement, avec son caractère, la serveuse n’hésite jamais à engueuler un client si ce dernier n’agit pas comme il faut mais lui, ce n’est pas pareil. Son instinct et surtout sa grande expérience lui dit de ne pas pousser le bouchon trop loin.
En général, les gens l’appellent Barbie non seulement à cause de son prénom, mais aussi et surtout à cause de son allure. Petite blonde aux yeux bleus, elle ressemble vraiment à la célèbre poupée. Elle déteste tellement son prénom qu’elle a entrepris des démarches avec l’aide d’un avocat pour le faire changer. Depuis des années, elle rêve de s’appeler Mylène comme l’actrice Mylène Demongeot, une de ses idoles de jeunesse. Pour le moment, les gens continuent de l’appeler Barbie et elle, de rager intérieurement.
En général, les gens n’oseront jamais la confronter ou la contredire parce qu’elle en impose physiquement. Elle mesure 1 mètre 75, pèse pas moins de 80 kilos et pratique les arts martiaux depuis qu’elle est toute jeune. Ceinture noire, 5e dan au karaté, elle fait son jogging au moins cinq jours sur sept.
Depuis le temps qu’elle exerce son métier, elle en a vu des vertes et des pas mures. Elle en a vu des gars avec un appétit d’ogre mais ces types-là étaient plutôt baraqués, pas maigrichons comme lui. Alors de deux choses l’une : ou il a le ver solitaire… ou il n’a pas mangé depuis au moins une semaine. Non, il a déjà mangé sinon il ne prendrait pas autant de temps… à moins qu’il y ait un rapport avec son éducation. Il doit avoir de l’instruction, car il n’a pas l’allure d’un ouvrier et surtout à la façon dont il est vêtu, Rita pense qu’il doit avoir de l’argent. Mais c’est pas parce que t’as de l’argent ou que t’es ben habillé que ça te donne le droit d’avoir l’air bête, se dit-elle.
Elle trouve que le nom lui convient parfaitement puisqu’Arnold, dans son esprit, est associé au cochon qui jouait dans Les arpents verts, une émission qu’elle aimait regarder étant plus jeune. Elle adorait Eva Gabor qu’elle trouvait stupide mais combien jolie.
Dans des périodes de stress, elle fume ! Elle aimerait bien griller une cigarette, là, tout de suite, comme elle le faisait avant, mais aujourd’hui, avec toutes leurs lois, c’est devenu impossible. Plus le droit de fumer nulle part. Et fumer lui permettrait de calmer ses nerfs.
En entrant dans le salon, il aperçut Liliane, le bras appuyé lascivement contre le cadrage de la porte séparant le salon de la salle à diner. Elle portait des dessous qui allumèrent tout de suite l’instinct primitif de l’étalon. Liliane était tout simplement époustouflante. On aurait dit Rita Hayworth dans le film Arènes sanglantes. Il n’avait plus qu’une envie, lui sauter dessus. La rupture viendrait après. L’heure en était aux amuse-gueules et il s’en mettait plein la bouche. Par la suite, quand elle lui avait dit qu’elle lui avait préparé un steak, il ne sut résister à l’envie de manger et de boire l’excellent bordeaux qu’elle avait ouvert avant de lui annoncer la méchante nouvelle.