Critique de diFunttiChro

Alors là, agréablement surprise par ce deuxième tome, je ne m'y attendais pas, moi qui avais détesté le premier ! Je pensais que la suite serait dans la continuité, c'est-à-dire encore des pages et des pages de descriptions militaires mais pas du tout. Je suis entrée dedans dès le début et c'était intéressant d'enchaîner avec ce qui s'était passé à la fin du premier tome. Bien sûr, l'aspect militaire et stratégie est toujours là mais n'est plus au premier plan. Je suis super contente que l'auteur ait rectifié ce point qui plombait tout le premier livre. Ici, on est beaucoup plus plongé dans l'histoire et dans l'intrigue en elle-même. On revient a de la fantasy et je préciserais même fantasy militaire plutôt que fantasy héroïque car l'histoire ne se centre plus principalement sur Will. On a les points de vues de plusieurs personnages et notamment Kerrigan et Alexia. J'ai trouvé que Kerrigan était le personnage le plus intéressant de tous, j'ai même l'impression que c'est plutôt lui LE héros de l'histoire car ses pouvoirs sont beaucoup trop exceptionnels pour juste être un héros parmi d'autres.

En fait, plus j'avançais et plus je trouvais le personnage de Will effacé, voire anecdotique. Il est totalement passé au second plan pour moi. Puis il y eut la fin complétement folle.

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..