AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mara


Je suis une grande fan de Star Wars depuis de nombreuses années. Et en tant que fan lectrice qui se respecte, je possède quasiment tout les romans qui ont été écrits suite à la trilogie originale. Ces romans, qui prennent place dans ce qu'on appelle l'Univers Etendu, mettent en scène les personnages principaux ou secondaires, voir même des nouveaux personnages. Les histoires se passent avant ou après les films. C'est d'ailleurs de l'un de ces romans que je tire mon pseudo. Plus jeune, j'ai dévoré tout ces romans. Un peu moins ces dernières années. Mais la passion est toujours là!



En ce début d'année, j'ai eu envie de me replonger dans certains de ces romans (ce qui n'est pas une bonne chose pour ma PAL). Pour commencer cette relecture, mon choix s'est porté sur le premier tome de la série consacrée aux pilotes de vaisseaux. Ce roman met en scène un personnage secondaire des trois films de la trilogie originale, Wedge Antilles. Pilote de vaisseau au côté de Luke Skywalker, il a droit ici à sa propre série.

On retrouve ponctuellement deux ou trois personnages des films, mais l'ensemble des personnages est nouveau.

J'ai pris plaisir à relire ce roman, j'y ai retrouvé l'humour qui m'avait plu à l'époque. J'ai retrouvé mes chouchous. L'histoire est rythmée, sans temps mort. Il y a de nombreux combats spatiaux, mais ça ne gène en rien la compréhension (du moins la mienne).



J'ai replongé avec délice dans mon enfance et je vais continuer cette relecture. Et peut-être enfin lire les tomes qui m'attendent depuis un petit moment.







Petite anecdote: lorsque j'ai acheté ce roman en 1999, il coûtait 32 francs soit 4,88 euros (c'est inscrit au dos). le dernier roman Star Wars que j'ai acheté (fin décembre 2013) est vendu 9,10 euros. L'inflation est passée par là!

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}