Critique de rickiss

Fiona Stafford réalise une très bonne biographie sur cette illustre auteure qu'est Jane Austen. Cet ouvrage nous fait traverser chronologiquement la vie de Jane Austen, en établissant des liens pertinents et véritablement intéressants avec ses oeuvres. S'il est préférable d'avoir lu les romans et oeuvres de jeunesse de Jane Austen pour pleinement apprécier cette biographie, on peut également lire cet ouvrage pour avoir une première approche assez riche de l'auteure (attention toutefois, Fiona Stafford glisse quelques spoilers dans ce livre !).

Cette biographie m'a confortée dans mon attrait pour l'oeuvre et la vie de Jane Austen, et m'a donnée envie d'aller explorer la plupart des ouvrages sur lesquels s'est appuyée Fiona Stafford lors de ses recherches, tant on perçoit l'envergure des études qui ont été faites sur cette grandiose auteure britannique... Que de lectures à venir en perspective !