Critique de collectifpolar

Pour éviter l'expulsion, Manny Rubert, ancien policier et drogué, accepte d'infiltrer la prison de San Quentin, en se faisant passer pour l'animateur d'ateliers sur la prévention de la toxicomanie. Harry Zell l'a chargé d'identifier un vieil homme, emprisonné pour un accident de la route, qui affirme être Joseph Mengele, le médecin sadique qui officiait à Auschwitz.
Quatrième roman de Jerry Stahl, romancier et scénariste. Il a notamment écrit des épisodes de "Twin Peaks" et de "CSI", et collaboré au scénario de "Bad Boys 2". L'auteur de l'impressionnant "Mémoires des Ténèbres", véritable descente aux enfers, revient à sa veine plus légère avec Anesthésie générale. Dans cette suite de "A poil en civil", on retrouve Manny Rupert, ex-flic, ex-junky sommé par un type louche d'aller enquêter dans la prison de San Quentin sur un redoutable médecin nazi. L'occasion pour Jerry Stahl de tirer à vue sur le système carcéral et politique américain (entre autres) avec un humour peu subtil, mais assez ravageur.

Lien : https://collectifpolar.com/