Critique de AllieHen

Ce Jerry Stahl envoie du bois, il est la continuité d'A Poil en civil, Manny, ex flic ex toxo nouveau privé monte un faux programme de désintox à San Quentin pour y débusquer un très vieil allemand qui serait Mengele, job confié par un vieux juif muni d'un faux déambulateur. Ces polars foisonnants de Stahl donnent toujours à la lecture l'impression d'être un peu déchiré aux benzo. N'oubliez pas, Stahl fut scenariste d'ALF, un job alimentaire (si l'aliment est le crack) et a également écrit un boulard parait-il culte nommé Café Flesh (avec une scène sexuelle dont un des partenaires est une boite de céréales) Juif, camé, scenariste à Hollywood et écrivain marginal, tu le sens l'humour super special ma soeur ?
Et Stahl dénonce et balance du lourd, modèle americain fondateur des rêves de "pureté" d'Hitler, hypocrisie états unienne et mondiale sur le traitement des humains pour des experiences d'envergure, au point que l'on se demande s'il ne vire pas conspirationiste - pour cela à nous de nous fonder notre opinion. Stahl est excessif, il n'a pas peur de grand chose non plus (en temoignent ses Mémoires des Ténèbres qui peuvent passer pour un suicide professionnel et social), il envoie du gros sur la société états unienne (et européenne), dégage des noms, skude sans état d'âme les grands labos, les gouvernements, les presidents, et differents intervenants ayant pignon sur rue à la TV.
Et en bonus, il peut désigner une moustache sous le terme "fourrure subnasale", alors je m'incline.