Critique de cvd64

Roscoe Arbuckle n'est pas encore Fatty quand il se retrouve sur les routes des États-Unis , jeté hors du domicile familial par son père alcoolique et violent alors qu'il n'a qu'une dizaine d'années .
De petits boulots en représentations théâtrales, il va commencer à se faire une réputation .
Le succès balbutiant, il se rend à Hollywood où il débute devant et derrière la caméra.
Son succès fera des envieux et le conduira face à la justice , soupçonné de viol et meurtre; le tout n'étant qu'une machination contre Hollywood devenu le centre des débordements en tout genre, drogue, procès , manipulations, dessous de table et pratiques répréhensibles même à l'époque et dans ce milieu.
Fatty vivra une vie pleine de violence, d'argent, de célébrité, d'abus d'alcool et de drogue( la morphine étant " distribuée " aussi facilement qu'un doliprane), et de souffrances tant physiques que psychologique .
il mourra à 46 ans après avoir retrouvé un semblant de popularité mais en étant resté celui qu'il fut toute sa vie, un homme fragile , qui se disait naïf et même un peu simplet.
L'auteur a écrit à la première personne du Singulier, prenant le temps du récit la place de Fatty et comparant sa situation juridique à celle d'O.J Simpson.