Critique de sheen

Doppelgänger est un mot d'origine allemande signifiant « sosie », employé dans le domaine du paranormal pour désigner le double fantomatique d'une personne vivante (source : Wikipedia).

Plusieurs sources font remonter le terme doppelgänger au roman Siebenkäs, en 1796, de Jean Paul qui le définit comme « ceux qui se voient eux-mêmes ».

Dans ce livre il est question d'une espèce de créatures, qui, pour la survie des leurs, tuent des humains, et prennent leur apparence. Notre héros doppelgänger n'a pas de nom. le prologue relate son enfance, une mère qui part des jours entiers et revient toujours sous des apparences différentes. Ce prologue est dur, à l'image de la mère. Il nous introduit à leur espèce, leur façon de "vivre".

Un beau jour le jeune doppelgänger doit voler de ses propres ailes et sans le vouloir, se retrouve dans la peau d'un adolescent à la réputation cruelle et violente. Les ennuis commencent...

J'aurais plus aimé ce roman avec moins d'eau de rose dans certains passages, et plus de détails sur les créatures, le folklore. le côté fantastique est trop banalisé. Cependant, il se lit facilement.