Critique de saphoo

Quel incroyable petit cochon ! Un petit livre parfait pour les enfants petits et grands, car l'humour ne manque pas dans ce journal tenu par un cochon au destin bien tracé direction assiette. Heureusement que son ami canard persiste à lui ouvrir les yeux à petit cochon rôti. le fermier n'est pas si gentil que cela, méfiance.... pourtant rien ne laisse croire à petit cochon, cette cruelle trahison d'un fermier qui lui offre de si belles gamelles, et des grattouilles sur le dos.
Je ne raconterai pas l'histoire, mais je peux vous dire, la construction du livre ne laisse pas de place à l'ennui. Sous forme de journal, il est aisé pour un jeune lecteur de lire les péripéties quotidiennes. de plus les illustrations, parsemées de ci delà, permet à une jeune lecteur de faire la transition du livre jeunesse pleinement illustré au petit roman sans images. C'est idéal, et en plus, l'humour, permettront d'emmener les lecteurs au bout du livre le temps de le dire.
Derrière cette folle farandole des aventures de nos amis les animaux de la ferme, se cache une belle réflexion quant au devenir des animaux qu'un homme peut élever, le flatter, et puis sans pitié l'achever. Cruel mais petit cochon et son ami canard ont plus d'un tour dans leur sac...
L'amitié est bien mis en avant également, la solidarité, et la moralité qui se dissimule entre les lignes.
Bref, un petit livre parfait pour nos enfants.

Un grand merci à Masse critique de Babelio pour cette sélection et un grand merci à l'éditeur pour cet envoi. J'ai passé un bon moment de lecture que je ne manquerai pas de faire partager à mon entourage. Un très beau livre à offrir à tous les amoureux des animaux, notamment.