Critique de elodief1993

Ce fut pour moi mon premier Flora Stark. Cela faisait un moment que je l'avais dans ma PAL et pourquoi ne l'ai-je pas sorti avant ?? Je l'ai littéralement dévoré !

Ce roman contient tous les ingrédients d'une bonne romance : des personnages qui sont littéralement opposés mais qui s'attirent, et ça, on adore, un Bad boy ténébreux, un personnage féminin qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et des scènes spicy mais pas à outrance.

Le plus pour moi, fut ce côté enquête. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler mais on a un soupçon de thriller qui vient s'ajouter à tout cela et j'ai adoré même si j'ai vu venir certains éléments et à partir du moment où j'avais toutes les pièces du puzzle, j'ai deviné aisément l'identité du coupable.

Parlons maintenant des personnages. Je les ai tous aimés, aussi bien les principaux que les secondaires (Bon, à part Katia !). Mais Matthias est mon chouchou 🥰 Il a tout ce que j'aime non seulement physiquement ( bah oui, une romance avec des pompiers, ça laisse place aussi à l'imagination 🔥) mais aussi son passé douloureux… On a quelques mentions à son passé tout au long du roman, ce qui permet de mieux le comprendre.
Et puis, l'alternance de points de vue permet de mieux rentrer dans sa tête. Bon au début, j'avais envie de le frapper car c'est un vrai c**nard mais on comprend la raison de son comportement au fil de l'histoire.

Matthias, au contact de la pétillante Élisa, va changer du tout au tout et on peut voir une réelle évolution tout au long du roman. Et ça je trouve que ça apporte encore un plus à l'histoire.

Rajoutez à tout cela, des scènes caliente comme on aime ! 🔥 Rassurez-vous, elles sont présentes, c'est une romance érotique, je vous le rappelle, mais ne sont en aucun cas vulgaires et elles sont bien dosées.

Enfin, les petites touches d'humour de Flora ramènent de la légèreté au récit et j'ai ri, par moments.

Pour conclure, j'ai adoré ma lecture, je me suis beaucoup attachée à Matthias et Elisa, même si j'ai déploré au début la vitesse à laquelle ils se sont rapprochés. Eh oui, je suis adepte du slow burn moi 🙂 Mais la construction de leur histoire va se faire petit à petit, finalement, ce qui rattrape ce petit manque pour moi.

Alors, ce petit voyage au sein de la caserne 91 vous tente ?