La caserne 91 tome 1 sur 4
Bookelis (24/08/2021)
3.94/5   93 notes
Elisabeth Riley est déterminée, ambitieuse et volcanique. Journaliste, elle n’a pas sa langue dans sa poche mais sa bonne humeur et sa bienveillance la rendent irrésistible. Suite à un passé amoureux difficile, elle a tiré un trait sur les hommes. Son problème ? Sa rencontre avec Mathias Wilson, le lieutenant de l’unité d’élite du GRIMP au sein de la caserne 91. Séducteur notoire, il est aussi exigeant qu’insupportable. Avec sa plastique de rêve et son regard ténébr... >Voir plus
Que lire après La caserne 91, tome 1 : La rédemptionVoir plus

Layla Hagen

4.67★ (304)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Ce fut pour moi mon premier Flora Stark. Cela faisait un moment que je l'avais dans ma PAL et pourquoi ne l'ai-je pas sorti avant ?? Je l'ai littéralement dévoré !

Ce roman contient tous les ingrédients d'une bonne romance : des personnages qui sont littéralement opposés mais qui s'attirent, et ça, on adore, un Bad boy ténébreux, un personnage féminin qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et des scènes spicy mais pas à outrance.

Le plus pour moi, fut ce côté enquête. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler mais on a un soupçon de thriller qui vient s'ajouter à tout cela et j'ai adoré même si j'ai vu venir certains éléments et à partir du moment où j'avais toutes les pièces du puzzle, j'ai deviné aisément l'identité du coupable.

Parlons maintenant des personnages. Je les ai tous aimés, aussi bien les principaux que les secondaires (Bon, à part Katia !). Mais Matthias est mon chouchou 🥰 Il a tout ce que j'aime non seulement physiquement ( bah oui, une romance avec des pompiers, ça laisse place aussi à l'imagination 🔥) mais aussi son passé douloureux… On a quelques mentions à son passé tout au long du roman, ce qui permet de mieux le comprendre.
Et puis, l'alternance de points de vue permet de mieux rentrer dans sa tête. Bon au début, j'avais envie de le frapper car c'est un vrai c**nard mais on comprend la raison de son comportement au fil de l'histoire.

Matthias, au contact de la pétillante Élisa, va changer du tout au tout et on peut voir une réelle évolution tout au long du roman. Et ça je trouve que ça apporte encore un plus à l'histoire.

Rajoutez à tout cela, des scènes caliente comme on aime ! 🔥 Rassurez-vous, elles sont présentes, c'est une romance érotique, je vous le rappelle, mais ne sont en aucun cas vulgaires et elles sont bien dosées.

Enfin, les petites touches d'humour de Flora ramènent de la légèreté au récit et j'ai ri, par moments.

Pour conclure, j'ai adoré ma lecture, je me suis beaucoup attachée à Matthias et Elisa, même si j'ai déploré au début la vitesse à laquelle ils se sont rapprochés. Eh oui, je suis adepte du slow burn moi 🙂 Mais la construction de leur histoire va se faire petit à petit, finalement, ce qui rattrape ce petit manque pour moi.

Alors, ce petit voyage au sein de la caserne 91 vous tente ?
Un roman qui m'a été recommandé par Noémie d'Un Monde Romantique et passé par une autre amie lectrice. Et malheureusement, ce fut une lecture mitigée...

L'histoire est celle d'Elisabeth dit Elisa, une journaliste qui va se retrouver dans une caserne pleine de pompiers pour un reportage. Elle avait décidé de tirer un trait sur les hommes, mais cela était sans compter sur Mathias Wilson, un lieutenant avec un physique de rêve et un regard des plus ténébreux. Comme chien et chat, ils vont se disputer, mais comme deux amants passionnés, ils vont finir par se trouver...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette lecture. J'ai aimé découvrir l'univers des pompiers que j'appréciais déjà beaucoup en série. Et, puis l'histoire et les personnages étaient vraiment intéressants. Tout était réuni pour que je passe un bon moment de lecture.

Par contre, j'ai trouvé que l'histoire m'était du temps à se mettre en place comme j'aime, mais la fin était beaucoup trop rapide. Les événements s'enchaînent sans que je n'ai le temps de comprendre et d'apprécier ce qui se passe. Et malheureusement, je n'ai pas vraiment apprécié cela. J'aurais voulu que les événements soient beaucoup plus développés pour que l'on est le temps de vraiment s'imprégner de ces derniers.

Du côté des personnages, je n'ai eu aucun problème à m'attacher à Elisa dès les premiers instants. Certes, ses pensées sont très répétitives, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier cette jeune femme assez déterminée. Cependant, dans la seconde partie du roman, j'ai eu beaucoup plus de mal avec elle. J'ai eu l'impression qu'elle tombait beaucoup trop vite sous le charme de Mathias et j'aurais peut-être voulu voir qu'elle doutait plus notamment.

Ensuite, on découvre le personnage de Mathias, un pompier assez mystérieux, qui fait tout pour ses collègues. Au départ, on ne sait pas grand-chose de lui, ce qui me plaît beaucoup. J'ai énormément le mystère chez les hommes. Pourtant, à un moment donné, lorsque les événements s'enchaînent, j'ai eu l'impression qu'il se dévoilait d'un coup sans que l'on ne comprenne vraiment pourquoi. Cela m'a un peu perturbé, j'aurais voulu encore une part de mystère dans ce personnage, car je m'étais habituée à cela. J'ai été moins charmé par le Mathias de la fin du roman.

S'agissant du style de l'auteure, j'aurais pu m'habituer aux répétitions - chose faite lors des premiers chapitres. Mais les défauts de l'histoire ont fait ressortir cela dans les dernières pages malheureusement...

En général, un début prometteur avec un univers génial et des personnages attachants, mais une fin beaucoup trop rapide.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Elisabeth ou Elisa est une journaliste et a pris la décision de faire un reportage vidéo sur la caserne 91, l'unité d'élite du GRIMP. Elle fait ce reportage en l'honneur de son père et de tous ces hommes qui mettent leur vie en danger pour sauver des vies.
L'accord de ce reportage a été accepté ce qui fait qu'elle va devoir aller dans la caserne pendant 1 mois et suivre toutes les interventions et la vie à la caserne. C'est là qu'elle fait la découverte du lieutenant Matthias Wilson ou lieutenant Ducon😂

Matthias est très perturbé par son passé. Il se sent responsable de la mort de sa famille lors d'un incendie alors qu'il n'avait que 8 ans. Et ne peut pas admettre qu'il a droit au bonheur vu qu'il croit que tout est de sa faute. Alors il passe son temps à son boulot, à boire son whisky et à « baiser » avec toutes filles qu'il peut trouver jusqu'à ce qu'il rencontre Elisa qui fait tout chavirer.

On passe un peu par toutes les émotions possibles dans cette histoire. le deuil, du chagrin, des larmes, du rire (voir même j'ai éclaté de rire à certains moments), de la trahison, de sexe, d'amour… c'est très CHAUD
Une immersion haute en couleur dans la vie en caserne , dans la vie de nos super-héros les sapeurs-pompiers . Par où commencer ? Je ne sais pas si j'ai envie de tuer Mathias ou si j'ai envie de lui sauter dessus . Au fil de l'histoire on va comprendre pourquoi on a tant envie de le tuer mais aussi tant envie de l'aimer et de le sauver comme la fait Élisabeth alias Élisa pour les intimes. Une histoire d'amour , emplit de joie , de tristesse, de bonnes nouvelles , de mauvaises nouvelles mais surtout de beaucoup de spicy . Je reconnais que l'autrice a une connaissance du domaine des sapeurs-pompiers bien rodé . Elle connait parfaitement leur rôle et les diverses missions qui leur incombent . J'ai adoré ce premier tome étant moi-même sapeur-pompier je reconnais entièrement le dévouement de cet engagement au péril de leur vie pour en sauver d'autres . J'apprécie le clin d'oeil et l'hommage fait à ces derniers à travers ce roman plus que fabuleux. Je recommande à 100% . Merci Flora pour ce roman digne d'une romance adulte avec beaucoup de spicy et des corps de rêves . 🥰
J'ai vraiment aimé cette lecture, elle regroupe tout ce que j'aime : Un pompier hot, une femme forte, une enquête, et beaucoup beaucoup d'humour.

Les personnages autant principaux que secondaires sont bien construits, ils sont tous attachants, je n'avais qu'une envie rester avec eux, dans cette famille de coeur rempli d'amour, et toujours là pour se soutenir les uns pour les autres.

La relation entre Élisa et Mathias est bien construite, ils ont chacun leurs blessures ce qui les rendent attachantes. Mathias a clairement pris un bout de mon âme, j'ai eu beaucoup de peine pour lui, ma gorge, c'est noué par moment. Élisa, elle m'a touché de par sa sensibilité, son manque de confiance, malgré tout, c'est une femme forte qui a besoin d'un coup de pouce pour enlever ces doutes.

La plume de l'auteure est drôle, et addictive, elle a réussi à me procurer beaucoup d'émotion, c'est une très belle découverte pour moi.

J'ai hâte de lire le second tome.

Je vous recommande cette lecture à 100 %.

Ceux sont de putains de hiboux qui me foutent la trouille grave. sérieux, ils sont flippants avec leurs gros yeux qui vous suivent partout. Ils me font penser aux yeux globuleux du chien de mon ex-belle-mère, un petit cavalier King Charles. Qu’est-ce qu’il était moche, en plus d’être con!
Cet homme est magnifiquement beau. Il est tellement grand et fort que mon canapé paraît ridicule à côté de lui.