Critique de LilyaRose

Pietro et Teresa ont une relation complexe. Lui et professeur et elle est son élève. Leur relation est tumultueuse et violente. Un jour, ils décident d'échanger leurs pires secrets a fin de s'appartenir pour toujours. Malgré cela, ils se séparent et font leurs vies loin l'un de l'autre. Pietro rencontre Nadia avec qui il aura trois enfants sans pour autant oublier Teresa.
J'ai pas vraiment accroché.
C'est Pietro qui raconte ses histoires d'amours avec Teresa et Nadia et j'ai trouvé son récit très auto-centré. Il intellectualise tout et rapporte tout à lui. C'est lassant à la longue. Il ne comprend rien aux femmes.
Sa relation avec Teresa continue épisodiquement, tout au long de sa vie. Une relation à la fois toxique et tendre. Pietro n'est pas heureux avec Nadia, sa femme n'a pas l'air heureuse non plus.
Teresa, qui a vingt ans de moins que lui, reste bienveillante avec lui alors qu'il se sent emprisonné par elle à cause du secret qui lui a révélé.
Les secrets ne sont pas révélés dans le livre, ce qui est frustrant en tant que lectrice. Au delà de la curiosité, j'aurais voulu comprendre pourquoi il était si terrifié à l'idée que Teresa parle.
Bref, c'est un livre qui ne me restera pas en mémoire.