Critique de LesChroniquesDeMimbue

Mon avis lecture : tout d'abord, avant de vous donner mon ressenti, je souhaiterais remercier l'équipe chargée des opérations masses critiques Babelio pour m'avoir donnée l'opportunité de découvrir ce livre. Ensuite, je tenais à souligner que c'est le premier roman de cette auteure pour celles et ceux qui ne seraient pas au courant. Maintenant, je peux vous livrer mon ressenti à chaud. Globalement, c'est un coup de coeur ! Ce livre m'a souvent rappelé la saga « Harry Potter » avec un jeune garçon entrant dans l'adolescence tout en étant totalement solitaire et qui va arriver sur île inconnue, rencontrer d'autres jeunes personnes de son âge et se lier d'une forte et intense amitié avec eux. Ce livre est entouré d'aventures, de secrets, de magie, de décors incroyables et d'énigmes plus qu'intrigantes. Même si j'avais deviné l'une de ces énigmes, j'étais contente en fin de compte de me dire que j'avais eu raison en suivant mon petit instinct de lectrice ! Je garde ce précieux livre dans ma bibliothèque en attendant patiemment sa suite pour pouvoir, elle aussi, la dévorer. Je m'attends à des rebondissements à couper le souffle et j'espère ne pas être déçue.