Critique de mickaelinecuny

Danielle Steel, comme beaucoup d'auteurs américains, populaires, a une bibliographie inégale. Et j'en arrive à me demander, si cela vient du fait de leur surproduction puisque généralement ces mêmes auteurs sortent deux, à trois titres par an, ou, si cela vient des traducteurs.
Je ne lis pas assez vite, en VO pour me permettre de résoudre ce mystère, mais, j'ai bien envie dès le mois prochain, de me focaliser un peu plus, sur les traducteurs, pour vérifier mes soupçons.

J'avais déjà tenté, la lecture de ce livre, il y a deux ans, à l'époque, j'étais en plein déménagement, n'arrivant pas à accrocher, je l'avais laissé de côté.
Cette fois-ci, je suis allée jusqu'au bout. Mais pour être tout à fait honnête. Je n'ai réellement accroché qu'à la seconde moitié du livre.
Il n'y a aucune surprise, on sent trop venir les choses, de plus les réactions d'Ophélie, par rapport à Matt sont vraiment excessives.
Ophélie a perdu son fils et son mari, dans un accident, et au lieu de se raccrocher au bonheur d'avoir encore au moins sa fille, bien vivante, elle préfère la délaisser pour se renfermer dans son chagrin. Et continuer d'idéaliser son mari défunt, tout en sachant pertinemment que son couple était déjà sinon mort, du moins défaillant.

Je ne peux même pas dire, que je me suis accrochée aux personnages, sinon à Pip et son chien. J'ai lu des Danielle Steel, bien meilleures que celui-ci, j'en ai lu des bien pires également. Disons que ce dernier est dans la moyenne.

Ce titre est loin, d'être le meilleur de l'auteur. Trop prévisible, mal amené, même la grande révélation n'en est pas une. Si je ne suis pas passée à côté, je n'ai pas non plus été transcendée.

Lien : http://mickaelineetseslivres..