Critique de aslzippo

Je dois avouer que je n'ai pas du tout accroché à ce roman. Et la raison principale est le manque total de crédibilité. Je veux bien faire preuve d'une grande latitude dans ce genre de roman, pardonner des erreurs techniques ou ce genre de détail erroné qu'on peut parfois trouver dans des policiers, mais là c'est trop. Il vient un moment où on ne s'intéresse plus du tout aux personnages ou à l'intrigue tellement c'est devenu invraisemblable.
Deux exemples parmi une multitude :
un agent de la DEA qui, sans aucune formation, devient du jour au lendemain un des agents de protection du président des États-Unis. Ce n'est vraiment pas le même métier pourtant !
En Argentine, une citoyenne américaine est libérée par une opération de la CIA (bon, ok, passe encore, toutefois les autorités argentines ne sont même pas prévenues...) mais surtout, l'opération est réalisée par un groupe de commandos israélien ! Ils devaient sans doute passer par là et voulaient rendre service... Sans parler de l'opération elle-même : ils mettent le feu à la jungle pour attaquer les méchants alors qu'ils sont bien protégés par des combinaisons en amiante (!), ben oui, quel est le problème ?
Bref, trop c'est trop !
Les personnages ne sont guère attachants, trop parfaits et lisses, leur sentiments sont certes décrits, mais on n'y croit pas une seconde. Ils traversent des drames, on nous explique à quel point ils souffrent (avec moult répétitions d'ailleurs) et puis voilà, c'est fini, la vie continue...
Comme par ailleurs le style est très moyen, extrêmement linéaire et plat, je pense inutile de préciser que je déconseille la lecture de ce roman.