AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Agent secret (6)

— Je suis vraiment désolée de ce qui vous est arrivé. Pourquoi ces hommes sont-ils tellement cruels ?
— Ils sont comme ça, c’est tout. Pas de morale, pas de conscience, des idéaux tordus, motivés par l’argent, le pouvoir ou les deux. Cela corrompt les gens. Et puis il y en a qui naissent comme cela, sans doute.
Commenter  J’apprécie          30
Vous êtes toutes pareilles, vous, les jeunes. Ah, les femmes modernes ! Bonnes à rien qu’à faire du shopping et se peindre les ongles. Qu’est-ce que vous voulez que ça nous fasse ? La cuisine, le ménage, la lessive : voilà ce que font les vraies femmes !
Commenter  J’apprécie          30
Quelle tristesse qu’il soit seul, sans femme ni enfants… Marshall lui avait dit que c’était le lot de beaucoup de vieux agents dans son style. Et de jeunes, aussi. La vie qu’ils menaient ne laissait guère de place au mariage, aux relations, aux histoires d’amour. Les femmes n’étaient pas heureuses avec eux.
Commenter  J’apprécie          10
Les méchants veulent vous attraper et vous faire du mal, les gentils vous protègent. Je le répète, malgré vos impressions, la situation n’a rien à voir : un seul exemple : dépendez-vous de quelqu’un pour vous nourrir et vous donner à boire ? La réponse est non, bien sûr, lui rappela-t-il.
C’est ce petit détail qui fit toute la différence. Dans la forêt, sans Jorge, elle serait morte de soif et de faim.
Commenter  J’apprécie          10
Raul avait des liaisons passagères auxquelles il n’attachait pas d’importance ; il considérait ses maîtresses davantage comme un poids que comme un atout. Souvent, il taquinait Pablo en lui disant qu’il n’avait pas son romantisme. En fait, le sentiment amoureux était une faiblesse qu’il tolérait chez son second, dans la mesure où c’était sa sœur qui en était l’objet et qu’il la traitait bien. Raul ne pensait qu’à ses affaires, ne vivait que pour ses affaires. Rien d’autre ne comptait à ses yeux, si ce n’est la loyauté de ses hommes.
Commenter  J’apprécie          10
À ses yeux, les femmes étaient dangereuses car elles avaient le pouvoir d’affaiblir les hommes.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (198) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Honneur et courage, Danielle Steel

    Qui est l'auteur du livre ?

    Danielle Steel
    Anna Gavalda
    Marc Levy
    Agatha Cristie

    8 questions
    40 lecteurs ont répondu
    Thème : Honneur et courage de Danielle SteelCréer un quiz sur ce livre

    {* *}